Rétrospective 2015 : Top 10 des films les plus marquants.

1115 films vus en 2015. Si l’année dernière j’étais célibataire, et que je me disais qu’il fallait vraiment que je me trouve un mec, force est de constater que l’amour n’a pas ralenti ma fréquentation des salles obscures (c’est ça aussi de tomber dans les filets d’un fan de ciné possédant lui aussi la carte UGC). Bref, si 2015 fut une année riche en belles aventures personnelles, elle fut aussi très riche en belles découvertes cinéma, et c’est bien de cela dont on va parler dans cet article ! La sélection fut ardue, voici les 10 films qui ont eu mes faveurs en 2015 :

1 –Suburra : Sorti le 9 décembre

2- Mustang : Sorti le 17 juin

3- Comme un avion : Sorti le 10 juin

4- Kingsman : Sorti le 18 février

5- Réalité  : Sorti le 18 février

6- The Voices :Sorti le 11 mars

7-  The big Short  : Sorti le 23 décembre

8- Ni le ciel ni la terre : Sorti le 30 septembre

9- Asphalte :  Sorti le 7 octobre

10- L’astragale :  Sorti le 8 avril

Il est très difficile de faire un TOP 10 lorsqu’on a vu autant de films, cependant je pense être arrivée à une sélection éclectique des films qui m’ont le plus émue, bouleversée, amusée ou qui furent les plus foutraques de l’année !

Dans cette sélection, se trouvent-ils quelques un de vos propres coups de cœur ?

Si vous avez raté certains films au ciné en 2015, vous pourrez peut être vous rattraper en 2016 grâce aux Incontournables UGC. Une sélection de 25 films est proposée dans les cinémas UGC du  13 au 19 Janvier avec des places à 3,50€. Pour cela procurez-vous la carte de fidélité UGC, gratuitement, aux caisses de votre cinéma ou le coupon Figaro!

Plus d’info sur les 25 incontournables proposés : Les incontournables UGC

Je vous souhaite une très belle année 2016. Et une belle année cinéma !

Publicités

20 réflexions sur “Rétrospective 2015 : Top 10 des films les plus marquants.

  1. matchingpoints dit :

    Nous avons « Mustang » et « Suburra » en commun, deux films extraordinaires et d’un genre différent ; mais nous avons manqué pas mal de films, et d’autres qui ne figurent pas sur votre liste !
    Souhaitons-nous une autre belle année cinématographique…

    • auroreinparis dit :

      Vous avez aimé Suburra, j’en suis ravie. J’y suis allée par hasard, et il est premier de mon top ! Et Mustang a marqué pas mal de spectateur, un film fort.
      Oui très belle année à vous !!

  2. LeLecteur dit :

    J’ai donc trois films en commun avec la sélection que tu nous présentes. Je partage un enthousiasme certain pour Kingsman et Mustang. Je suis plus mesuré dans mon appréciation de Comme un avion. Meilleurs voeux et bonne année cinéma.

  3. Fanny dit :

    Moi cette année je n’ai pas été aussi assidue que d’habitude, je ne sais pas combien de films j’ai vu mais nettement moins que toi c’est sûr… il y en a plein de ton top 10 que j’ai loupés alors je vais essayer de me rattraper avec la semaine UGC !

  4. Yuko dit :

    Je suis toujours friande de ce type de classement annuel et suis d’accord avec toi pour Mustang et Asphalte, deux pépites du cinéma. Je suis par contre plus réservée pour The voices que j’ai trouvé sympathique mais qui ne m’a pas marqué plus que ça … Je te souhaite une année 2016 aussi riche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s