Au cours d’un weekend à Strasbourg pour déambuler dans les marchés de Noel, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant dont les spécialités semblaient être les tartes flambées et la bière. Programme parfait pour ce dimanche midi. Intérieur agréable, service souriant et souple, carte alléchante, nous avons passé un moment tout en douceur à l‘Académie de la bière.
J’optais pour une formule à 13,90€ comprenant un soft, un tarte flambée, une assiette de crudités et une tarte aux pommes. Parmi les tartes flambées (flammekueche pour les intimes), j’ai choisi la forestière gratinée à l’oignon, champignon et emmental. Compte tenu mon régime je demandai à ne pas mettre de lardon, et fus exaucée. Mon +1 choisissait une tarte classique à l’oignon et lardon, le tout arrosé d’une bière au délicat parfum et curieusement appelée « La bête ».
La cuisine sans chichi, les bières nombreuses et originales, la décoration cosy et le service très agréable font de ce restaurant un lieu convivial où boire un verre ou manger une tarte flambée typique de l’Alsace.
C’est où ? 17 Rue Adolphe Seyboth, Strasbourg, France
Merci, on retient, parce que nous passons par Strasbourg pour monter en Allemagne !
Une bien jolie ville que Strasbourg mais infréquentable lors du marché de Noel ! Difficile d’avoir une table un samedi soir !
Je ne connais pas Strasbourg…. enfin j’y ai mis les pieds il y a un long moment. Je garde le souvenir d’une jolie ville ! Du moins son centre est joli, je n’ai visité le reste. En tous cas, tes photos me donnent faim ! ^^ Ce sont des plats simples mais tellement efficaces !
On peut dire qu’à Strasbourg on mange des plats qui tiennent au corps !