Rétrospective 2013, le top 10 de mes coups de coeur.

12013 fut une très belle année ciné, j’ai vu beaucoup de films, et il y en a eu beaucoup dignes de figurer dans ce Top 10. La sélection fut très compliquée mais je suis parvenue un à Top 10 plutôt satisfaisant.

Ma carte UGC illimité a chauffé et voici le résultat de mes coups de cœur 2013 :

1 – Les garçons et Guillaume, à table !

2 – Alabama Monroe

3 – Le loup de Wall Street

4- 9 mois ferme

5- Wadjda

6- La vie d’Adèle

7- Omar

8- Oh boy

9 – The Lunchbox

10- Inside Llewyn Davis

Je mets à l’honneur quelques films plus confidentiels dans ce Top, mais aurais pu faire figurer dans ma liste en bonne place Blue Jasmine notamment, qui m’a bouleversé, ou Perfect Mother, ainsi que quelques films d’animation comme Moi, moche et méchant 2, ou Monstre academy

Je profite de ce post pour vous rappeler qu’UGC propose l’abonnement à la Carte UGC Illimité avec des frais de dossier à 1€ jusqu’au  7 Janvier, profitez en ! Infos sur le site : UGC Illimité 

Et vous quels ont été vos favoris cette année ?

Et je vous souhaite une très belle année 2014. Et une belle année cinéma !

Publicités

20 réflexions sur “Rétrospective 2013, le top 10 de mes coups de coeur.

  1. filou49 dit :

    je t’avais commenté hier cet article mais visiblement c’est pas passé on va retenter maintenant :o)… mon top à moi je l’ai fini, j’attendais vraiment de voir tous les films possibles en 2013 mais là il ne devrait plus bouger ( je suis en train de voir les miserables mais la chance qu’il soit dans le top est minime)… on a pas beaucoup de films en commun, seulement deux en fait alors qu’au départ on aime un peu le meme genre de ciné…
    mais c’est vrai comme pour o bordo je n’ai pas vu la totalité des films dont tu parles, dont wadja ( qui passe sur canal la semaine prochaine) et omar, mais je ne suis pas sur qu’ils auraient tutoyé les sommets, tant les premiers sont bien accrochés…j’ai mis beaucoup plus de films US que toi, tu as été bien plus audacieuse dans tes choix, c’est tout à ton honneur!!!

    • auroreinparis dit :

      Ah oui, j’avoue que j’ai mis des films assez confidentiels et un peu différents, pourtant il y en a des tas d’autres, mais parmi mes coups de coeur, j’ai choisi de mettre à l’honneur ceux que le grand public connait moins. J’ai hâte de voir le tiens, moi ça a été difficile de le faire, et j’ai aussi attendu le dernier moment, mais je ne parle que de ceux que j’ai vu au ciné en fait. C’est ceux que je chronique, du coup, tant pis pour les autres !

      Hate de voir ton classement !!

      Bon Week end !!

  2. Isa dit :

    Pas encore vu le Loup de Wall Street , il ne sera donc pas dans mon classement … comme toi je mettrais Guillaume et les garçons en tête , ex aequo peut être avec Insyde Lewyn que j’ai beaucoup aimé !

  3. LeLecteur dit :

    Il faudrait que je fasse un classement des différents films que j’ai vus au cours de l’année écoulée. C’est très souvent délicat d’établir notre top mais comme tu le dis, en introduction, il est plutôt satisfaisant. Dans cette sélection que tu proposes, je retrouve six longs métrages que j’ai vus et appréciés.

    • auroreinparis dit :

      C’est effectivement difficile de faire un top des films de l’année, j’ai pris le parti d’écarter certains blockbusters, de ne pas mettre des films aimés comme Blue Jasmine mais bien connus, au profit de plus petites productions.
      C’est lesquels que tu as vus ds ma selection ?

  4. Schnuki dit :

    Alors, mes favoris cette année :
    Djungo
    9 mois ferme
    Oh Boy
    —- La vie d’Adèle est sortie sur grand écran en Allemagne, va falloir que je me bouge pour aller le voir 🙂

  5. Manou dit :

    Le seul film que j’ai vu dans ta sélection est aussi de très loin mon préféré en 2013 !
    Guillaume et les garçons est un régal, une perle, un bijou, une merveille…j’ai ri du début à la fin, quel super moment ! 🙂

  6. Livy dit :

    Je prépare actuellement mon top 10 pour un futur billet et force est de reconnaître que nous en avons un certain nombre en commun (Alabama Monroe, La vie d’Adele, Les garçons et Guillaume, à table !), y compris ceux qui ne figurent pas dans le tien mais que tu rajoutes de façon plus personnelle, comme Perfect Mothers ou encore Blue Jasmine. Finalement, il y a qu’Inside Llewyn Davis avec lequel, je n’ai pas accroché autant que tout le monde, il semblerait 😉
    Quant à ceux que tu mentionnes et que je n’ai pas vu, comme Wadjda, j’espère bien pouvoir rattraper mon retard très bientôt.

    • auroreinparis dit :

      J’ai essayé de mettre en avant quelques films moins médiatisés histoire de les faire découvrir, Wadjda est une pépite par exemple. Mais c’est jamais facile de faire un top car j’aurais aimé y ajouter  » Tel père, tel fils » par exemple, mais il y en avait d’autres des très bien ! L’exercice est difficile ! Je suis curieuse de voir le tien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s