Chez Bouboule : un bar pour jouer à la pétanque.

webchezbouboulegPour le pot de départ d’un collègue, collègue qui n’est d’ailleurs jamais venu à son propre pot de départ mais c’est une autre histoire, le lieu choisi fut « Chez Bouboule ». Dans le désormais très branché quartier SOPI pour les intimes, South Pigalle pour les autres, se sont développés des endroits très bobos, comme ce curieux « bar à pétanque » qui te propose de jouer à la pétanque en intérieur. Je suis arrivée vers 21h, la terrasse était pleine, l’intérieur aussi, et le terrain de pétanque pris d’assaut par des groupes de collègues en effervescence après le boulot, et surement excités par le Ricard  à 3€.

Ouvert le 2 janvier 2015 par Alexis Robert, dont l’internet nous apprend qu’il s’agit d’un jeune Auvergnat de 35 ans, Chez Bouboule vous propose de vous faire un pastis autour d’une partie de pétanque, et si vous n’aimez ni le pastis ni la pétanque il reste une carte de bières ( 7/8 la pinte) et de vins ( 4,5-6€ environ le verre) tout à fait honorable. Si vous avez faim une carte de tapas (oignon rings, panier de frites, plateau de charcut/fromage …) ou de plats vous permettra de patienter entre deux tours.

chez-bouboule-2Image du site : Les hommes modernes

L’endroit est plutôt chic malgré le nom et le concept, la décoration élégante mais épurée. On y reviendra pour la décoration, l’ambiance, le  Ricard et le sourire derrière le bar.

Chez Bouboule est ouvert du lundi au vendredi de 17h à 2h, le samedi de 10h à 2h et le dimanche de 10h à 19h. Si vous désirez plus d’informations sur ce lieu atypique, rendez-vous sur son site officiel.

C’est où ? 0 (oui oui !) avenue Trudaine 75009 Paris / Métro Anvers

Publicité

6 réflexions sur “Chez Bouboule : un bar pour jouer à la pétanque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s