Les bêtises – Rose et Alice Philippon

1Les bêtises est un petit film Français avec à l’affiche Jérémie Elkaim, qui endosse le rôle d’un enfant abandonné à la naissance et qui décide, à 35 ans, de rechercher sa mère biologique. Il parvient à obtenir son nom et son adresse et à débarquer dans sa vie avec pertes et fracas. Puisque c’est un mignon petit film Français il en profitera pour trouver l’amour. Rien à dire, Jérémie ElKaim conserve un charme mutin indéniable qui semble s’épanouir avec le temps. Ceci ne parvient toutefois pas à sauver le film.

Cette comédie n’est pas désagréable à regarder mais elle manque de rythme et d’idées. Tout commence plutôt bien, avec la présentation d’un personnage maladroit qui multiplie les situations burlesques, pourtant l’histoire s’essouffle dès que l’on rentre dans le vif du sujet pour s’éteindre complètement dans la seconde moitié du film. Son plus grand défaut reste son manque de folie, de pep’s, il ne reste que des gags potaches et prévisibles, ainsi que quelques scènes mélodramatiques très brèves. L’interprétation laisse aussi à désirer, la plupart des comédiens peinent à trouver leur place et à faire passer quelque émotion que ce soit.

Si le sujet est grave, il aurait pu donner lieu à une comédie plus marquée, des situations plus cocasses, puisque le ton semblait à l’humour. Sans jamais réussir à trouver son rythme, avec des scènes inégales et une réalisation sans éclat, « Les bêtises » manque de nombre d’ingrédients pour passer le test. Reste tout de même une bonne nouvelle qui perdure tout le long du film, le personnage de Jérémy Ekaim, Gaston Lagaffe complètement lunaire, s’avère très attachant et donne un côté moins ennuyeux à l’ensemble.

Si je ne vous recommande pas de vous précipiter au cinéma, ce film pourra se laisser agréablement regarder un dimanche de pluie avec un verre de vin.

Publicités

2 réflexions sur “Les bêtises – Rose et Alice Philippon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s