Alors que nous vous livrions notre Top cinéma de 2017 depuis Bangkok, cette année, celui-ci est un peu particulier. En effet, notre année cinéma n’a vraiment commencé qu’au mois d’Aout, puisque nous avons passé les presque 7 premiers mois de l’année en vadrouille en Asie du Sud Est (vous allez finir par le savoir !). Nous avons vu, au cinéma uniquement, respectivement : 39 films pour moi et 35 pour Monsieur. On est loin des 133 de l’année dernière.
Ainsi, nous vous proposons un top 5 cette année et basé uniquement sur les sorties d’Août à Décembre. Si vous ne trouvez pas un chef d’oeuvre sorti en mars, c’est normal, il y a 99% de chance que nous l’ayons pas (encore) vu. Cette année, ce sera un donc un Top 5, et pourtant, même en ayant vu beaucoup moins de films, ce fut très difficile de le construire. Cette année encore, je vous propose nos deux tops 2018, version Monsieur et Madame !
5- Amanda
4- Climax
3- Capharnaüm
1- Leto
Pour la 5ème place, j’ai longuement hésité avec Au poste! , et L’amour flou. Mais la douceur et l’intelligence sensible d’Amanda l’a emporté.
5- Cold War
4- Capharnaüm
3- Monsieur
Pour la 5ème place, il a longuement hésité avec Leto et Amanda. Ce sera finalement le romantisme complexe de Cold War qui l’aura emporté.
N’hésitez pas à cliquer sur les titres pour lire les avis.
Dans ces sélections, se trouvent-ils quelques un de vos propres coups de cœur ?
Les incontournables UGC 2018
Si vous avez raté certains films au ciné en 2018, vous pourrez peut être vous rattraper en 2019 grâce aux Incontournables UGC. Une sélection de 22 films est proposée dans les cinémas UGC du 9 au 15 janvier 2019 inclus, avec des places à 3,50€. Pour cela procurez-vous la carte de fidélité UGC, gratuitement, aux caisses de votre cinéma.
Plus d’info sur les 22 incontournables proposés : Les incontournables UGC
Je vous souhaite une très belle année 2019. Et une belle année cinéma !
Nous nous retrouvons en partie dans le top 5 de chacun de vous – Leto et Une affaire de famille pour vous et Cold War et Les chatouilles pour Monsieur.
Une question qui nous intrigue, vous n’êtes pas d’accord pour ce top 5, espérons que cela se limite à cela …;)
Encore tous nos vœux !
Ahah oui tout va bien, et globalement on avait les mêmes films dans notre top 10, mais comme nous avons fait un TOP 5, notre entente ne se voit plus ! Il n’y a que Climax qui a créée la discorde ahaha !
Un top 5 j’en serais incapable 🙂
J’avoue que ton hésitation à placer L’amour flou m’étonne… mais c’est ça le cinéma, des goûts et des couleurs.
Vous en avez quand même un commun dans votre top.
Et contente de voir qu’Arthur a mis Monsieur dans son classement.
Bonne année à tous les 2, pleine de surprises et d’aventures.
Oui je me rappelle comme tu as détesté l’Amour flou ! Il aurait été dans mon top 10, mais pas dans le 5. Faut pas pousser.
Pour Monsieur je l’ai trouév très doux, il aurait surement eu sa place dans le top 10 aussi.
Très belle année Pascale !!
On a Amanda et Une affaire de famille en commun dans notre top, c’est déjà ça ^^ Personnellement je retiens surtout de cette année En guerre et Hostiles que j’ai trouvé formidable (quoique sur des registres totalement différents). Bonne nouvelle année de cinéma ! 🙂
Je ne les ai pas vu, et il ne me semble pas en avoir entendu parler. Ils sont eut être sorti avant août. Mon top est particulier, en plus j’ai souvent eu la flemme d’aller au ciné depuis qu’on a Netflix, j’avoue ! J’irai voir ton top. Belle journée et bonne année !
Je voulais vraiment voir Amanda, mais je n’en ai pas eu l’occasion et je rattraperai également Spiderman. Les autres films ne me tentent pas plus que ça 🙂
Dommage pour Amanda, il n’est pas resté très longtemps en salle. Spiderman tu peux encore, je pense qu’il sera diffusé encore un moment, surtout s’il a du succès !
Je note tes tops! J’ai très envie de voir Leto dont j’entends énormément de bien ! 🙂
Pour moi ça a été un coup de cœur, il est très original, et dans le bon sens du terme !
C’est vrai que Capharnaüm, Monsieur, Les petites chatouilles, Leto ou encore Cold War sont cinq films remarquables !
On n’a pas été au ciné toute l’année, mais on en a vu quelques bons ! 🙂
Et bien je me rapprocherai plus du top de Monsieur que du tien 😉 mis à part Spiderman. Ah les films c’est tellement une histoire de goût. Je n’ai pas fait mon top mais Capharnaum arrive bien en tête, ainsi que Champions, en liberté, I feel good, jusqu’à la garde, mais alors là ce n’est plus un top 5 😀 J’ai vu dernièrement Le retour de Mary Poppins et quelle déception !!! l’as tu vu ? Mes meilleurs voeux
Coucou ! J’ai bien aimé En liberté et I feel good (pas vu Champions ni jusqu’à la garde) mais pas assez pour un top 5 ! Non pas vu, les retours sont assez négatifs sur Mary Poppins, je n’irai pas le voir !
Meilleurs vœux à toi aussi !!
Comment ça tu n’as pas entendu parler de Hostiles ????
Ca me dit vaguement quelque chose …