Yushima – Un japonais à volonté à Bastille

unnamedDans la rue de Lappe, il y a deux japonais à volonté. Un dimanche soir, l’estomac dans les talons, et dans l’optique d’étoffer cette rubrique de test de japonais à volonté, j’ai poussé la porte de l’un d’entre eux « Yushima« . Rien d’inhabituel ou de transcendant dans les produits proposés : des fritures, des makis, des suhsis, soupe miso et salades de choux. Je dirais qu’il y a même un peu moins de choix que dans d’autres, comme Golden Sushi, que je recommande. Certains makis ou les sashimis sont hors menu, même le soir. Alors, ce japonais à volonté, il vaut quoi ?

Il n’est pas le meilleur que j’ai pu tester. Le riz n’a pas un gout franchement extra, et le chirashi a l’air un peu miséreux. Je n’ai pas spécialement aimé le poisson non plus, même si je n’ai absolument pas été malade par la suite. Les makis sont servis par trois, je préfère lorsqu’il n’y en a que deux, pour avoir plus de variété sur la table.

unnamed1

unnamed2Concernant le service, rien à leur reprocher ils sont très efficaces et serviables. Même si j’en ai gouté des meilleurs, les sushis et les makis contiennent une quantité de riz similaire à ce que l’on trouve ailleurs, donc bourratif, mais pas plus que la moyenne. S’il ne restera pas dans mes préférés, je n’ai pas été malade et la qualité reste correcte.

Vous pouvez commander autant que vous voulez à chaque commande, et autant de fois que vous le voulez. Mais attention au gâchis, chez Yushima, on vous le facturera.

C’est où ? Métro Bastille / 5 rue de Lappe 75011 Bastille

C’est combien ? 17,50€

Les autres Japonais à volonté : Jap à volonté

Publicités

20 réflexions sur “Yushima – Un japonais à volonté à Bastille

  1. UpstreamMelancholy dit :

    De passage sur ton blog, je profite de ce billet pour te le demander « tout de go » :
    Quels sont tes 3 Jap’ à volonté (sur Paris) préférés?
    C’est l’heure du bilan!

    Attention, j’en test un des trois demain midi!

    😉

  2. Giovanni Berthelot dit :

    Yop ! Dans la meme rue, je trouve que Sushi Buffet est excellent niveau qualité prix, surtout le soir ! 🙂 avec le saumon mi-cuit hmmm.

    Yushima, j’y suis allé deux fois. Une fois un midi, et j’ai trouvé le resto très moyen (beaucoup de riz dans les california, service un peu speedé, pas super bon). Et une autre fois un soir où c’était déjà beaucoup mieux, mais pas comparable à Sushi buffet.

    Pour la peine je vais aller tester Golden Sushi pour voir 😀

    Merci pour ta review en tout cas !

  3. Giovanni Berthelot dit :

    Je t’en prie ! C’est cool de trouver des petits blogs comme les tiens, plus convivial qu’un tripdadvisor et consorts, et aussi voir que je suis pas le seul à la recherche de jap à volonté qui arrivent à être bon pour un prix raisonnable.

    Je vais à Golden Sushi demain soir, je te tiens au jus héhé.

    (PS : Si jamais t’es tentée par Sushi Buffet, je te conseille de les appeler pour réserver, y’a souvent la queue car le resto est assez petit malheureusement, et ils prennent pas les réservations le Samedi soir. )

    PSS : La carte pour te faire baver 😀 : http://www.sushi-buffet.fr/

    • auroreinparis dit :

      Je regarde la carte de Sushi buffet, par contre, mise au régime oblige, je vais attendre un pe avant d’ aller !! ( et merci pour ton compliment envers mon blog ^^)

      • Giovanni Berthelot dit :

        Je suis allé à Golden Sushi Dimanche soir, et ma foi…C’était énorme ! 😀 Pile ce qu’il me fallait avant d’aller voir Birdman héhé.

        Très bons, maki pas blindé de riz, boeufs fromages excellents (avec le fromage qui a vraiment du goût, pour une fois !), carte variée, prix correct… Je mets dans mon Top 3 ! 😀

  4. rhali dit :

    Coucou,
    Je voulais seulement savoir si tu devais faire un seul choix, quel est le meilleure sushi a volonté que t’as essayée? Merci d’avance et bonne journée!

  5. SBSAMY dit :

    le 08/01/16 au soir, on a testé ce restaurant Yushima : Les brochettes au poulet sont correctes mais on ne vient pas pour du poulet dans un restaurant japonais mais pour du poisson, maki valable… Bilan : Sushis pratiquement sans poissons epaisseur d’une chips, chaleur insupportable dans la salle pour inciter à prendre des boissons, odeur des sauces huileuses dans la salle, c’est mal ventilé. Quand ou a voulu se resservir (formule illimité à 17,80€) le serveur / patron nous annonce que la cuisine est fermée, il devient très agressif, insultant, aucune diplomatie et nous invite à ne plus revenir si on n’est pas content… Je ne recommande pas…

  6. Priscilla dit :

    Il est dégoutant, rien n’est frais, le patron est un taré qui insulte tout le monde. Cet article ne reflète en rien la réalité de ce lieu.

    • auroreinparis dit :

      La réalité c’est que je n’ai été insultée par personne. Le patron était peut être absent quand j’y suis allée, ou mal lunée quand vous y êtes passée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s