Revue série : L’attaque des Titans & Banshee

L’attaque des titans,  Hajime Isayama

L’attaque des titans est un anime tiré d’un manga du même nom. Je ne lis pas les mangas mais suis friande d’anim, telle que Death Note que j’avais adoré. Sous format court puisque les épisodes durent une vingtaine de minutes chacun, cet anime trace un monde dans lequel l’humanité a été largement détruite par d’horribles monstres gigantesques. Alors que ceux-ci ne se sont pas montrés durant 100 ans, les hommes se sont enfermés derrière de vastes cités forteresses au sein desquelles ils vivent tranquilles, plutôt relâchés même. Pourtant, les Titans n’ont pas dit leur dernier mot. J’aime beaucoup cet anime mais attention, c’est sanglant !

C’est un monde glaçant que l’on découvre, peuplé de créatures monstrueuses qui dévorent les humains sans que l’on connaisse leur objectif, car ce n’est même pas pour se nourrir. Chaque épisode se termine en suspens, à tel point que l’on aurait envie de les voir tous à la chaîne. Pour émettre un bémol, il y a cette impression que l’histoire piétine par moments pour avancer à pas trop précipités à d’autres. Le rythme de l’intrigue est assez inégal. Pourtant, j’ai vraiment aimé, et nous vous regardé les 2 saisons.

Nombre de saisons : 2

Banshee, Jonathan Tropper et David Schickler

L’histoire de cette série n’est pas si simple et commence à la sortie de prison d’un voleur de diamants qui tente de retrouver son ancienne complice et maîtresse. Mais en arrivant dans la calme ville de Banshee, il se rend déjà responsable d’un triple meurtre et usurpe l’identité de celui qui devait être le nouveau shérif à même de faire tomber le gangster de la région. Ça commence donc sur les chapeaux de roue. Et puis, ça patine un moment avant de retrouver son rythme.

Cette première saison m’a laissé un avis mitigé. On ne s’attache pas spécialement aux personnages, brutaux, violents et assez retors, tous autant qu’ils sont. La réalisation, servie par une photographie poussiéreuse, est toutefois totalement maîtrisée et réjouissante. Je reste partagée sur le personnage principal qu’on aime et déteste à la fois, charismatique et craignos en même temps. J’hésite encore à regarder la saison 2 car je n’ai jamais débordé d’enthousiasme devant les épisodes de la première saison malgré une réalisation de très bonne facture.

Nombre de saisons : 3

Que regardez-vous en ce moment comme séries ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s