Sushi Buffet, un japonais à volonté à Bastille

4Il y a quelques mois je vous avais présenté « Yushima« , rue de Lappe à Bastille. Dans la même rue, il existe un second japonais proposant une formule à volonté, il s’agit de Sushi Buffet. Cette formule est à 17,80€ et vous choisissez à la carte tout ce qui vous fait plaisir jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus, ou que la cuisine ferme. Dans ma fabuleuse enquête sur les meilleurs japonais de Paris, ceci pour vous offrir des adresses d’où vous ne sortirez pas en vous tenant le ventre (remarquez l’abnégation), j’ai donc essayé Sushi Buffet, et selon mes critères, il passe parfaitement le test.

Les quantités des portions sont parfaites. Lorsque je mange dans un japonais à volonté, c’est pour goûter un peu à tout, par pour avoir une portion de 6 makis ou de douze fritures identiques. Les sushis et les makis sont servis par paire, et ne sont pas trop gros. Les salades sont de taille correcte, pas trop bourrative, et mention bien au chou, bien moins fade que dans d’autres endroits.  Il y a du choix, et même s’il n’y a pas de portion de sashimi comprise dans la formule, le saumon mi-cuit saura aisément remplacer ce petit manque.

56

Les produits sont frais et aucun mal de ventre à la sortie. C’est quand même important de le signaler. Le fait qu’il soit situé en plein quartier festif et qu’il y ait du monde est rassurant sur le renouvellement des produits. Tout est bon et frais, et je pourrais le classer dans les trois meilleurs essayé jusque là, pour les quantités, la fraîcheur et la qualité des produits. Pour terminer, le service est relativement efficace malgré une salle complète.

1506982insolite-divers-40-jpg cuisine 1

C’est où ? Métro bastille

39 Rue de Lappe, 75011 Paris
01 43 55 80 75

Tarif : 17,80€/ personne pour la formule à volonté

Les autres japonais à volonté sont à retrouver ici : Japonais à volonté

Publicités

5 réflexions sur “Sushi Buffet, un japonais à volonté à Bastille

  1. Wiwi dit :

    Il est super comme restau malgré une demi-heure d’attente dehors parce qu’il y avait trop de monde a l’intérieur et la chaleur dedans (Quel idée d’y allé au mois d’août) . Mais sinon la nourriture est excellent, fraiche et pas de mal de ventre. Miam j’y retournerai volontier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s