« The Elephant in The Room », Par le Cirque Le Roux (Bobino)

Ayant adoré littéralement les deux spectacles des 7 doigts de la main (Traces & Réversible) , je me rendais avec enthousiasme découvrir le spectacle de membres passés par cette fabuleuse compagnie canadienne. Ils sont quatre. Ils s’appellent le Cirque Le Roux, et vous pourrez les découvrir à Bobino jusqu’au dimanche 7 Janvier.  Dans un décor de polar noir Hollywoodien, les quatres personnages fantasques vous feront voyager au cœur des années 30. Quatres protagonistes excentriques aux relations ambiguës.

Bien plus théâtral que les spectacles que j’ai pu voir précédemment, moins virevoltant, ils ne sont que quatre cette fois-ci, j’ai eu plus de mal à entrer dedans. Toutefois,  ces quatre artistes sont absolument fabuleux : comédiens, danseurs, clowns, acrobates, ils ont de multiples cordes à leurs arcs, et nous embarquent au rythme de leurs corps dans des tableaux d’une beauté époustouflante. Tantôt drôles, tantôt émouvants, tantôt sensuels, ils ne laissent personne indifférent.

Attention aux places orchestre centrales au théâtre Bobino, je vous conseillerais plutôt les places sur le côté, il peut être compliqué de bien apprécier le spectacle par moments. Toutefois,  la troupe sait installer une ambiance particulière, à la fois très contemporaine et rétro, et la maîtrise qu’ils ont de leur mouvement est fabuleuse, magnifique, splendide. Quelle beauté dans leur geste, dans la coordination des mouvements. Sur le ton de la comédie, les acrobates vous bluffent et performent avec grâce.

Lolita Costet, Gregory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas ont crée un spectacle ovnis, qui mélange les styles et casse les codes, soutenu par une musique et une lumière très étudiées. Nous souligneront la mise en scène minutieuse et audacieuse de  Charlotte Saliou.

N’hésitez pas à offrir ce spectacle pour Noel et courez les voir avant le 8 janvier !

C’est où ? Bobino -20 rue de la gaité – 75014   Paris (Métro Gaité)

Un grand merci à Marion pour l’invitation

Publicités

6 réflexions sur “« The Elephant in The Room », Par le Cirque Le Roux (Bobino)

  1. pascale265 dit :

    Bobino j’y suis allée voir Renaud dans une autre vie 🙂 A nancy il y a une salle sublime, théâtre à l’italienne où j’ai vu Daho… un cauchemar.. des poteaux qui empêchent de voir, une acoustique déplorable… Je considère ne pas avoir encore vu Daho mais j’ai mon billet pour son prochain spectacle le 11 décembre… Je n’ai vu la date qu’après… C’est 2018 :-)))

    Ça semble très original ton spectacle. Ils utilisent quel genre de musique?

    • auroreinparis dit :

      Parfois les salles sont pas super bien conçues et ne permettent pas de bien profiter du spectacle, même quand on est super bien placé ( car à Bobino, j’étais super bien placée clairement mais hélas, les sièges les uns derrière les autres, c’est plein de têtes devant). Ahaha ça c’est de l’anticipation pour le spectacle de Daho !

      Dans ce superbe spectacle de cirque, il y a de nombreuses variétés de musiques, j’ai relevé de la musique classique, jazzy, musique de chambre. Elle collait idéalement à leurs mouvements, leurs gestes etc ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s