Traces, un spectacle saisissant à Bobino.

1La compagnie « Les 7 doigts de la main » revient sur scène à Paris, pour la première fois en cinq ans. La compagnie de cirque a choisi Bobino pour son retour. 10 ans de succès et je n’en avais jamais entendu parler, pourtant, lorsque j’ai reçu une invitation à les découvrir, je n’ai pas hésité une seconde en voyant les photos de cette troupe de cirque moderne. Je ne vous fait pas languir plus longtemps, leur nouveau spectacle « Traces » est un véritable phénomène !

Mes yeux d’enfants me sont revenus ce soir là, pétillants et émerveillés. Ils sont sept sur scène, six garçons et une fille, qui se présentent avec humour après nous avoir embarqué dans une danse aérienne. Acrobates, mais aussi danseurs, musiciens, et même chanteurs, c’est un talent hors norme qui habite chacun de ces artistes. Avant de nous fasciner, ils nous font entrer dans leur monde et nous attacher à eux, avec un humour joyeux et bienveillant. Ensuite, ils dégagent un tel bonheur d’être là et une énergie si positive que l’on se sent enveloppé et porté.2

Enfin, sur un plan artistique, c’est une pure merveille. Leurs corps virevoltent avec une poésie délicate alors mêmes qu’ils réalisent des performances à peine croyables. Quand je suis sortie de la salle, je n’avais que des mots du type: merveilleux, fascinants, fantastiques, gracieux, audacieux, fabuleux. Ce n’est qu’une liste, absolument pas exhaustive, qui vous donnera une idée de ce que le spectateur peut ressentir devant tant de technique habillée de tant de grâce, de beauté et de bienveillance.

4Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous invite d’urgence à découvrir ce spectacle d’une beauté peu commune. Il m’a rendu, l’espace d’une soirée, mes yeux d’enfant …

Merci mille fois pour l’invitation.

C’est où ? Théâtre Bobino

C’est quand ? jusqu’au 23 avril 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s