Les 7 doigts de la main reviennent avec « Réversible ».

Les 7 doigts de la main, Réversible

J’ai découvert la compagnie des 7 doigts de la main avec leur dernier spectacle Traces, dont je vous avais parlé, des étoiles plein les yeux (Traces). Et j’ai encore une fois eu la chance de me laisser éblouir par leur nouveau spectacle « Réversible« , cette fois joué au Bataclan. Lorsque j’ai su que ce serait au Bataclan, mon cœur s’est légèrement serré, nous nous souvenons tous qu’il fut le théâtre de tragiques événements, il y a si peu de temps. Pourtant c’était l’occasion de découvrir une salle que je connaissais pas, de la voir après sa renaissance, et pour un spectacle plein de poésie. Alors je fonçais.

Se souvenir de ses grands parents

La troupe propose un spectacle articulé autour du souvenir de leurs grands parents, de la vie qu’ils ont mené et qui ont conduit à leur naissance, puis à leur propre vie. Un voyage filial touchant, émouvant, dans le passé, celui dans lequel puise chacun pour définir son présent et dessiner son avenir. Un thème soutenu par un décor minimaliste mais parti intégrante de l’histoire, en mouvement constant, au rythme de leurs corps.  Les dix premières minutes, j’ai eu peur, de ne pas entrer dedans, ne pas me laisser embarquer, ce qui ressortait c’est que les tableaux me paraissaient peu lisibles. Et puis …

La magie entre dans ta vie !

Et puis, bim. La magie en pleine face, les yeux remplis d’étoiles, l’émotion d’un spectacle vivant, attachant et impressionnant. Des corps mouvants, gracieux, naissent des tableaux d’une beauté enchanteresse. J’ai trouvé ce spectacle moins centré sur la performance, jouant sur une palette encore plus grande des différents arts du cirque et les mêlant à la danse, au théâtre et à la musique. Du grand spectacle circassien moderne, poétique, émouvant, drôle aussi, et terriblement inventif. Encore un magnifique moment avec les 7 doigts de la main.

C’est où ? Au bataclan – Métro Oberkampf : 50 boulevard Voltaire, 75011, Paris, France

Jusqu’à quand : 01 avril 2017

Article cité : Traces

Un grand merci à Marion pour l’invitation 

 

 

Advertisements

4 réflexions sur “Les 7 doigts de la main reviennent avec « Réversible ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s