Entrée : Le tartare de cabillaud à l’avocat

3J’ai l’habitude de faire des tartares avec du thon et du saumon, qui sont des poissons se prêtant bien à la consommation crue. En revanche, je n’étais pas sure de moi en cherchant des recettes de cabillaud en tartare. Je décidais tout de même de m’y coller en réalisant un tartare de cabillaud à l’avocat.  Pour quatre personnes , il vous faudra les ingrédients suivants :

Ingrédients : 400 gr de dos de cabillaud / 3 avocats murs / 1 citron vert / de la coriandre fraîche / de l’huile d’olive / du piment doux / du vinaigre balsamique / sel et du poivre. 

1

Étape 1 : Découper le cabillaud en petit dés. Le mettre dans un saladier, l’arroser du jus d’un demi citron vert (minimum). Ajouter la coriandre ciselée, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Laissez mariner 1h au réfrigérateur en couvrant de film plastique.

1

Etape 2 : Écraser les avocats dans un saladier. Arroser du jus d’un demi citron vert. Ajouter du sel et de l’huile d’olive (permet de lier la purée d’avocat mais non nécessaire car le produit est déjà gras). Couvrir d’un film plastique et laisser reposer au frais ( le moins longtemps possible pour ne pas lui laisser le temps de noircir)

2Etape 3 : Dresser dans une verrine. Mettre d’abord la purée d’avocat puis disposer les morceaux de cabillaud. Ajouter une pincée de piment doux, une cuillère de vinaigre balsamique et une pincée de sel.

4 5

Dégustez immédiatement !

On en a pensé quoi ? : Le cabillaud est un poisson relativement fade à la différence du saumon par exemple, quelques gouttes de tabasco sont préconisées dans certaines recettes. J’ai beaucoup aimé cette recette qui change, en revanche, les personnes qui ne sont déjà pas très fans de poisson cru n’aimeront pas, mon père est allé faire cuire son poisson !

 

Publicités

4 réflexions sur “Entrée : Le tartare de cabillaud à l’avocat

  1. matchingpoints dit :

    Nous qui habitons pourtant près de la mer ne sommes pas trop fans de poisson cru mais en ce qui concerne le cabillaud nous le préférons à peine poché…avec un filet d’huile d’olive bien sûr 😉

  2. Avoccados dit :

    tu devrais essayer la même chose, mais avec de la dorade royale plutôt que du cabillaud… Même aspect, bien moins fade et changera du thon et du saumon 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s