Quand un film de Pédro Almodovar sort, je ne le rate pas. Je me souviens encore de son » Tout sur ma mère« , « Volver« , La mala educacion » ou encore « La piel que habito« , le dernier en date qui m’avait fait frémir. Lorsque j’ai découvert la bande annonce, j’ai été surprise par cet univers décalé et joyeux. Un avion se dirige vers Mexico, quand soudain les pilotes se rendent compte que le train d’atterrissage est endommagé. Pour ne pas éveiller l’inquiétude des passagers, eux, et les hôtesses sont drogués à leur insu. Mais en 1ere classe, ils restent éveillés, et les stewards vont nous livrer un sacré show …
Quel spectacle ! Une belle brochette de passagers hauts en couleurs qui pensent vivre leurs dernières heures, et ce sera l’occasion de tout s’avouer, et de tout découvrir. Comme souvent Almodovar axe sa réflexion sur les sentiments, le sexe, les relations amoureuses et met à l’honneur les trois folles qui composent l’équipage, amusants au possible, qui chantent et dansent pour détendre les passagers. Ce sera l’occasion d’intrigues personnelles, notamment quand on apprend qu’il y a un tueur à gage et sa victime au sein de la même carlingue. Une folle médium a pu voir qu’elle perdrait sa virginité lors de ce vol, et met tout en oeuvre pour y parvenir … Ça part parfois dans tous les sens, mais qu’est ce qu’on s’amuse !
C’est foutraque, décalé, et l’on apprend encore une fois que les hommes sont des femmes comme les autres, et que chacun cache un secret qui n’hésitera pas à être dévoilé par cette catharsis qu’offre la peur de la mort. Quoi de mieux pour oublier l’angoisse du moment que de se laisser aller, et de se raconter ? C’est délirant, gay, transgressif sur beaucoup de sujets qu’Almodovar aborde avec un humour décapant, farfelu, de la comédie à l’état pur sur fonds de questionnements personnels …
Nous aurions pu rapidement tourner en rond comme un lion en cage dans cet embarquement, mais Almodovar a su couper au moment parfait, avant de nous lasser, de nous fatiguer ou de nous agacer, et même s’il n’a pas la même saveur dramatique que d’autres, il me reste dans la tête un moment joussif de cinéma ! Et j’ai aimé voir Pénélope Cruz et Antonio Banderas même s’ils ne font, cette fois, qu’une apparition au tout début.
et pourtant certains critiques cinéma « pisse-froid » font la moue sur ce film
C’est pas du grand Almodovar qu’ils disent.
Je m’en fiche, c’est drôle ! Et çà part en cacaouetes !
Il est plutôt dans l’esprit d’un Femmes au Bord de la Crise de Nerfs que d’autres films plus … Sombres et tristes. Ca change, parce que ça faisait un moment qu’il n’avait pas fait de films de ce genre. Mais ça passe très très bien !
Je n’ai pas vu celui-ci, j’ai surtout vu des drames sombres comme Etreintes brisées, La piel que habito, Volver … C’est ma première comédie non dramatique, et je la trouve plutôt sympa, même si ce film ne me marquera pas autant que d’autres.
La bande-annocne ne m’enthousiasme vraiment pas, mais parce que c’est Almodovar la curiosité sera la plus forte et je vais certainement aller voir ce film quand même. Du coup ton billet positif me réjouit! ;o)
Il est provoquant et ça part dans tous les sens mais j’ai bien aimé , même si ça ne vaut pas » La piel que habito » dans la subtilité du scénario !
Ah Pedro… du bon cinéma comme j’aime, La piel que habito était terrifiant… j’espère avoir l’occasion de voir celui-ci
J’ai sauté sur l’occasion d’aller le voir à sa sortie !
J’ai très envie de le voir celui-là ! Ça fait longtemps qu’Almodovar n’a pas fait une comédie, je n’ai pas envie de le rater. Ta critique ne fait que me donner envie un peu plus 🙂
Je n’ai pas vu sa comédie » les femmes au bord de la crise de nerf », du coup je n’ai vu que des choses très intelligentes mais sombres. Celui-ci est loufoque, et j’ai bien aimé !
Jouissif c est exactement le terme que j’ai employé en sortant du ciné hier!C est fun, c est barré, c est décalé et qu’est ce que çà fait du bien!!!
Oui, ça fait du bien, et franchement, ça réveille aussi un peu les sens, faut bien le dire !
Nous suivons Almodovar depuis ses débuts, et on va surement aller voir ce film, grâce aussi à votre bonne critique. Bonne journée
J’espère qu’il vous apportera la bonne humeur qu’il m’a donné !
Bonne journée !
Je n’ai pas pu aller le voir cette semaine, mais je le mets en haut de ma liste à faire pour la semaine prochaine. Grande fan de Pedro je ne peux louper ce nouveau film bien alléchant !
Une comédie , enfin ! Non, il faut pas louper ça ! ( merci pour tous tes messages !)
« Les hommes sont des femmes comme les autres » ? Pas moi. Quoiqu’en dise ce brave Pedro, je suis un homme, un vrai.
Tiens mon amour, ça faisait longtemps. Ça se passe bien dans le monde des lunettes ?
Oui, toi tu es un vrai homme. Je sais.
Cette fois encore, je suis un peu moins enthousiaste… Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, non, mais j’en attendais tellement plus que je suis restée sur ma faim. C’est sympathique mais sans plus (mais ce n’est que mon avis et il vaut ce qu’il vaut ^^). Pas un coup de coeur quoi.
J’avais bien compris que ça serait déjanté et bien moins intelligent que ce que j’ai vu de lui, du coup, je me suis laissée transporter sans trop d’apriori et me suis bien amusée !