UN RESTAURANT CORÉEN À RÉPUBLIQUE
Si je ne suis pas une grande adepte des restaurants Coréens, leur spécialité étant les barbecues et donc les plats de viande, je me rendais toutefois, par pur hasard chez Ossek Garden. La carte contenait quelques plats végétariens, voir végétaliens, juste assez pour me permettre d’y trouver mon bonheur. Parfaitement situé avenue de la République, ce restaurant connait un franc succès, ce qui s’est traduit par une attente relativement longue sans réservation. Mais l’accueil ensuite à été tout à fait agréable. Venez, je vous emmène y faire un tour.
Nous étions 5. 3 d’entre nous ont choisi un menu à 20€, très complet, avec une entrée, une soupe, et un plat (type barbecue).
J’ai pour ma part opté pour un ragoût au pâté de soja (14,5€), accompagné de son riz. Le bouillon est goûteux, même si pour mon palais, cela manque toujours d’un peu de sel. L’expérience chez Ossek Garden fut très satisfaisante, même si, malheureusement pour moi, aucun bibimbap végétarien ne figure à leur carte. Et j’aime toujours autant ces petits ramequins qui permettent de piocher des produits différents, aux saveurs singulières, comme le kimchi, des algues ou encore des pousses de soja (les banchans).
Les points positifs :
- Bonne cuisine
- Accueil souriant et agréable
- Tablettes remplaçant les cartes papier
Les points négatifs :
- L’attente (mais ‘est ça aussi, un restaurant qui a du succès)
- L’absence de bibimbap végétarien et de plats végétariens en général
C’est où ? 14 Rue Rampon 75011 Paris. – 75010 Paris – Métro République
D’autres restaurants Coréens à retrouver sur le blog : Jantchi (Tuileries) / Guibine (Saint Anne)
Aimez-vous la cuisine Coréenne ? Quels sont vos restaurants Coréens préférés ?
Nous connaissons un restaurant coréen à Aix en Provence. L’inconvenient de cette cuisine est l’odeur en sortant, le barbecue ne pardonne pas…Mais nous acceptons !
Ah oui avec le barbecue sans doute, en revanche avec les plats de soupe ou bimbimbap ça passe bien ! Vous aimez les barbecues ( au délà de l’odeur ?)
Tiens, la cuisine coréenne, on en mange peu… Merci pour la découverte 😉
C’est moins répandu que le chinois, ou le Japonais, c’est sur !