Une fondue chinoise à volonté chez « Au ciel ».

1Après avoir passé quelques dimanches midi chez Shabu sha, spécialiste de la fondue japonaise, nous décidions de tester « Au ciel », un restaurant de fondue chinoise cette fois-ci, devant lequel nous passions régulièrement. Après nous être cassé les dents un soir où le restaurant était plein à craquer, je réservais pour un samedi midi. Le restaurant est avant tout fréquenté par la population chinoise de Paris ou de passage, ce qui en fait un lieu plutôt authentique.  Vous aurez le choix entre divers menus et spécialités, nous avons opté pour une fondue chinoise simple à 20,80€. 

Principe :

  • Choisir un bouillon parmi ceux proposés (saté, tomate, agneau …). J’ai choisi le bouillon à la tomate, Monsieur au Saté.
  • Ils vous donnent ensuite une liste d’ingrédients que vous devez choisir, soit à l’unité, soit à la portion. Le choix est vaste et peu parfaitement convenir à un végétarien qui y trouvera des légumes, des préparations à base de soja, des beignets de légumes …
  • On laisse le bouillon se porter à ébullition sur la plaque située sur votre table, et que vous modulez à volonté, puis l’on y met ses ingrédients que l’on récupère une fois cuits. En toute autonomie !
  • Une fois que votre panier d’ingrédient est vide, ils vous apportent de nouveau la feuille, et vous pouvez choisir de nouveaux ingrédients, jusqu’à plus faim !

2

3

J’aime :

  • Le concept en lui même : J’ai adoré le concept, et la possibilité de commander sur une feuille les ingrédients que l’on souhaite.  A la différence de Shabu sha, le client n’est pas obligé d’attendre que le met choisi arrive devant lui, ce qui est parfois très aléatoire selon le bon désir du chef et des personnes mieux placées sur le tapis roulant. Un point très positif donc !
  • Le gout du bouillon
  • La variété des ingrédients proposés ainsi que leur fraîcheur.
  • Le service efficace : j’en avais lu du mal, nous n’avons aucun reproche à leur faire.

4

En somme, Au ciel passe le test haut la main !

C’est où ? 97 Rue de Charonne, 75011 Paris ( Métro Charonne ) – Téléphone : 01 43 72 19 08

Publicités

4 réflexions sur “Une fondue chinoise à volonté chez « Au ciel ».

  1. matchingpoints dit :

    Nous adorons la fondue chinoise – nous serons de passage à Paris pour la période des fêtes, peut-être nous allons la gouter dans ce restaurant (la clientèle chinoise est plutôt bon signe !)
    Bonne journée

  2. Cellardoor dit :

    Je suis pas trop trop tentée par la fondue chinoise en général, peut être à tort… Faudrait que j’essaye à l’occasion. Je vais souvent dans un resto asiatique qui en propose sur sa carte mais j’ai toujours préféré me jeter sur les autres menus ^^ Mais c’est intéressant d’un point de vue calorique non ? A moins que le bouillon soit très gras ?

    • auroreinparis dit :

      J’aime bien le concept, même si effectivement ça se résume à faire cuire tes aliments dans un bouillon au fond.
      Je pense que c’est pas très calorique car le bouillon n’est pas gras, et les ingrédients non plus, sauf la viande, mais je n’en mange pas !
      Tente un de ces 4, je n’étais pas du tout tentée non plus, et finalement j’aime vraiment bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s