Spy – Paul Feig

1Je ne m’étais pas spécialement mise en tête de le voir, encore un hasard d’horaire, de calendrier, avec une conjonction particulière des planètes, et me voici à une projection de « Spy ». Malheureusement, et je l’oublie toujours, ce ciné UGC Lyon Bastille passe les films en VF, ce que j’ai un mal fou à supporter. Mais passons, « Spy » c’est l’histoire d’un espion Américain super classe, qui meurt en mission de la main d’une redoutable et magnifique criminelle. Son binôme, une femme un poil effacée et pas spécialement sexy, qui l’aidait dans ses missions depuis le siège de la CIA, va se porter volontaire pour partir sur le terrain.

Elle se révèle particulièrement téméraire, courageuse, et douée dans son job. Spy, dans le genre « film d’espion à prendre au 15 000ème degré » n’est pas sans rappeler « Kingsman », même s’il n’est pas doté de la même atmosphère. A la fois parodique, plein d’humour, et tiré par les cheveux, il reste tout de même un scénario finalement plutôt classique. A des ficelles connues du film d’espion, le réalisateur a ajouté des personnages loufoques, des dialogues truculents, des situations cocasses et des retournements de situations burlesques. On retrouve Jason Statham dans une caricature de ses rôles habituels, plutôt drôle également.

Même si le spectateur rit, si le divertissement offert n’est pas à bouder, le film sent un peu le « déjà vu », et reste finalement assez sage dans sa forme comme dans son fond. Spy est donc un agréable divertissement, suivant un chemin plutôt bien balisé, mais porté par un casting surprenant, notamment la comédienne Melissa McCarthy. Spy fait plutôt bien le job qui lui est demandé : amuser.

Parodie comique d’une originalité toute relative mais bien ficelée et divertissante, « Spy » pourra réjouir toute la famille, idéal quand on a besoin de se détendre sans réfléchir.

Publicités

12 réflexions sur “Spy – Paul Feig

  1. ziadtouat dit :

    Vu que j’ai vu récemment et aimé Kingsman, j’ai peur que cela fasse trop redondant… J’hésite aussi avec Gunsman de Penn, les notes étant très moyenne, vous le programmez pour quand celui là ?

    • auroreinparis dit :

      Gunsman ne sera pas au programme, pas mon truc, et trop mauvaises critiques, j’ai préféré Spy, même s’il ne tient pas la comparaison ac Kingsman, il est beaucoup plus classique

  2. tinalakiller dit :

    Effectivement, Kingsman était quand même plus ambitieux. Même si ça ne casse pas des briques, j’ai passé un bon moment devant ce Spy, ça reste très divertissant, drôle, bien rythmé, le casting est très bon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s