J’ai enfin vu le 3ème volet du Hobbit de Peter Jackson

photo 2 (1) - CopieAprès avoir vu The Hobbit Le voyage inattendu et The Hobbit 2 La désolation de Smaug un peu à reculons, mais sans pour autant le regretter, je tergiversais longtemps sur l’utilité d’aller voir ce troisième et dernier volet. Ira ? Ira pas ? J’avais résolu que non, bien décidée à ne le voir qu’en DVD pour ne pas prêter le flanc à cette vaste illusion commerciale. Pourtant la curiosité l’a emporté et in extremis j’allais le voir en salle avec quelques amis geeks profondément excités. Et j’ai vu exactement le film auquel je m’attendais mais avec toute la beauté et le grandiose des réalisations de Peter Jackson.

Pour résumer, j’ai passé un agréable moment dans la salle de cinéma, vibrant au quelques moments de suspens, et me repaissant de la beauté des images. Pour le reste, l’histoire accuse de nombreuses longueurs, un scénario beaucoup trop faible pour être même réellement évoqué. Smaug qui était le personnage principal du deuxième épisode connait une fin bien rapide dans le troisième tandis que les batailles vont s’enchaîner entre les nains, les elfes, les wrags et les Orques, sans oublier les villageois. The Hobbit La bataille des 5 armées reste dans la droite lignée des deux autres épisodes : doté d’un scénario tenant sur une feuille format A4 mais d’une beauté visuelle époustouflante.

 Je n’ai pourtant pas pu m’empêcher de trembler durant les batailles, de vibrer pendant les duels au sommet, certaines scènes sont véritablement magiques et épiques. Action, suspens, beauté visuelle, un monde s’invente sous nos yeux. En oubliant le livre, j’ai réussi à me plonger dans cette bataille dantesque. Reste que cet opus, comme les deux autres, aurait gagné en intensité à être plus court, pas besoin de durer 2h30 pour être un grand film fantastique ! Sans compter que l’on perd sacrément en émotion au fil des épisodes et encore plus si on compare cette saga à celle du Seigneur des Anneaux.

Grandiose, spectaculaire, épique mais souffrant de trop de longueurs et d’un manque d’émotion, The Hobbit séduit essentiellement par le visuel.

Publicités

6 réflexions sur “J’ai enfin vu le 3ème volet du Hobbit de Peter Jackson

  1. Isa dit :

    Je le verrais à la TV … j’avoue que j’ai longuement hésité, j’avais vu les 2 premiers et je suis une grande fan du Seigneur des Anneaux mais là , les critiques sont tellement mauvaises que j’ai préféré privilégier d’autres films …

    • auroreinparis dit :

      Si mauvaises ? Je ne crois pas avoir lu les mêmes que toi, dans son genre il est réussi, même si l’on déplore de nombreuses longueurs, ça reste visuellement plutôt époustouflant ! J’y suis allée surtout car j’avais vu les 2ers, je suis un mouton ! 🙂

  2. Audrey dit :

    Je n’ai pas détesté ce film, loin de là mais il est clair qu’il est trop long :-/ A la fin, j’en avais un peu marre !

    Je trouve ça pas mal de l’avoir vu au ciné malgré tout, c’est le genre de films tellement spectaculaires qu’ils gagnent à être vus sur grand écran ! Tu as bien fait de te laisser tenter malgré tout ! 🙂

    • auroreinparis dit :

      J’ai eu cette reflexion, quitte à le voir autant que ça soit au ciné, et encore, j’ai tellement attendu qu’il était dans une petite salle, du coup c’est un peu moins bien. Mais ça vaut quand même encore le coup, et je ne regrette pas d’avoir vu ce dernier opus malgré ces longueurs si pénibles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s