Je vous avais parlé de La planque pour boire un verre. Il s’agit d’un bar restaurant au décor de faux monnayeur et abritant une salle en sous-sol à la manière de l’époque de la prohibition. En me baladant sur leur site, j’ai eu envie de l’essayer pour dîner. A la carte : de grosses salades, des entrées à partager (ou non), des burgers, des woks et quelques autres plats type tartare de bœuf et fish and chips. La carte mentionnant les frites maison, j’ai craqué …
Et j’ai opté pour un Fish burger ( 14€) avec un cabillaud pané délicieux à l’intérieur et une sauce tartare très agréable. Le bun n’est pas extraordinaire mais l’ensemble du burger est bon et je donne une mention très bien aux frites allumettes maison.
Ma copine a choisi le wok au poulet, copieux, bien garni et le poulet était particulièrement bien cuit. Pour l’avoir goûté ( hors poulet), je confirme qu’il est bon ( 15,5€). Il est servi avec quatre petites sauces.
Nous étions à l’étage, bien installées dans de confortables fauteuils et banquettes, toujours bien accueillies et agréablement servies. Belle décoration, originale, service efficace et bienveillant, bonne nourriture à des prix raisonnables, La Planque est incontestablement un bon spot du côté d’Opéra.
C’est où ?
17 Rue de Choiseul, 75002 Paris
01 40 17 07 10