Boire un verre à La planque – Rue de choiseul

3Un samedi en fin d’après midi sur la Terre, je cherchais un bar dans le coin d’Opéra. Après m’être approchée de quelques enseignes hors de prix et sans intérêt Boulevard des Italiens, je me dirigeais vers le Passage Choiseul quand apparu La Planque qui proclamait que c’était l’Happy Hour ! Et comme j’avais très envie de passer une heure ou deux heureuses, je décidais de choisir ce lieu pour ce verre. Un Monsieur très poli et élégant m’accueillit à l’entrée. Dedans, j’étais seule au monde, absolument seule dans le décor d’un repère de faux monnayeur. Au plafond des liasses de billets de 500€, une machine à fabriquer les billets, des cartes en forme de Pascal ! Je me sentais immédiatement à l’aise dans cet endroit pour attendre la personne que j’avais conviée.

2La planque est un bar qui mérite d’être connu. A l’étage une grande pièce permet de déjeuner dans de larges fauteuils, dans une ambiance chic et cosy à la fois. Il rappelle un peu ces bars clandestins de l’époque de la Prohibition. Je suis venue y boire un verre, mais j’y retournerai sans doute pour gouter la carte, il s’agit d’une cantine à burgers, faits maison. Sa façade latérale incrustée d’un véritable truck, ouvre tous les midis sa vente à emporter sur un air des années 70. Pour ceux qui seraient lassés des burgers il y a des tas d’autres choix à la carte notamment des plats World Food comme, le Fish&Chips, le Hot dog, le Chili Con Carne, ou la sélection de Woks originaux et sautés minute.

4 5 6Mais le vrai mystère de cet endroit c’est le bar auquel on accède par une trappe dans le plancher, soulevée par un système de poulies. Il paraitrait qu’on y découvrirait un bar lounge où la lumière serait tamisée, et la moquette incrustée de billets de 500 francs. J’aurais adoré le découvrir mais je n’en ai rien vu lors de ma visite samedi après midi. Dans tous les cas, et avec une carte de boisson à un prix très raisonnable pour le quartier,  j’y reviendrai avec grand plaisir et curiosité !

7

 C’est où ? 17 rue de Choiseul 75002 Paris

Leur site : La Planque

Publicités

6 réflexions sur “Boire un verre à La planque – Rue de choiseul

  1. Livy dit :

    Je connais et partage ton avis positif, notamment sur la nourriture. La déco, quant à elle, est super sympa mais ne m’a pas subjuguée comme certains endroits parisiens, peut-être car on m’en avait beaucoup parlé avant et que j’en attendais un truc fou. En revanche, je n’ai pas tenté le bar secret moi non plus et c’est une erreur qui mérite d’être réparée sous peu !

    • auroreinparis dit :

      Et moi il faut que j’y mange, surtout si tu dis que tu dis que tu as un avis positif ! J’aime bien la déco, elle n’est pas folle on est d’accord mais c’est quand mm original, et ce bar secret, je voudrais bien le voir aussi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s