Albert à l’Ouest – Seth Mac Farlane

2Vous vous souvenez de Ted ? Le nounours vivant terriblement trash, playboy et ivrogne qui nous avait fait hurler de rire ? Son créateur revient avec une nouvelle comédie déjantée « Albert à l’Ouest ». Une drôle de manière de raconter le côté obscur et noir du Far West, de la vie de ces pionniers qui vivaient dans des conditions extrêmes pour dompter une terre sauvage et cruelle, entourés par des dangers plus terrifiants les uns les autres, à commencer par les autres êtres humains. Dans la ville de « Vieille branche » vit un éleveur de moutons un poil naïf, très amoureux d’une jeune femme aux grands yeux. Lorsqu’elle le plaque, la déprime le gagne.

J’ai trouvé ce film vraiment drôle. Il joue vraiment bien des anachronismes et de certaines situations décalées et cocasses. On retrouve Neil Patrick Harris, l’interprète du célèbre Barney Stinson, en grande forme, dans un rôle infâme et drolatique à la fois. Un jour débarque une jeune femme magnifique, Anna, avec son pseudo frère. Elle devient vite amie de l’éleveur de moutons, Albert, et bientôt plus, si affinités. Il y a bien des scènes qui m’ont refroidie, avec un humour pipi-caca qui n’est pas le mien et qui m’avait déjà légèrement dérangée dans Ted. Pour autant j’ai passé un bon moment et j’ai souvent ri, grâce à des dialogues truculents et des situations délirantes.  Mon seul regret est de ne l’avoir pas vu en VO, la film perdant une grande partie de son intérêt et de son naturel.

Il faut y aller avec tout son second degré, n’en laissez pas de côté, car pour apprécier une telle comédie, il en faut beaucoup. Ne pas réfléchir, se laisser porter par des scènes parfois vraiment sales, un humour tout à fait lourd et des personnages parfaitement vulgaires. Cependant j’ai trouvé que ça fonctionnait, que le réalisateur ( et comédien) était allé assez loin, n’avait pas hésité à en mettre des couches, et c’est ce qu’il fallait, ne pas faire dans la demi mesure. Le film est long car il dure près de deux heures, et pourtant je ne peux pas dire que je me sois ennuyée avec cette comédie très potache. Absurde , déjanté, mais aussi tendre et sentimental, ce film est mené avec rythme, panache et interprété par des comédiens en pleine forme.

Je me serais passée du côté scato de certaines vannes, cependant, « Albert à l’ouest » ressemble à ce à quoi je m’attendais, une comédie hilarante et ubuesque où les gentils triomphent des méchants au sein d’un univers hostile, et gagnent le cœur d’une belle. Avec ce western revisité à la sauce loufoque, Seth Mac Farlane signe là une comédie follement réjouissante et rocambolesque menée tambour battant. Si vous ne manquez pas de second degré, si l’humour gras ne vous fait pas peur et si vous avez aimé Ted, «  Albert à l’Ouest » est fait pour vous, ne le loupez pas !

Publicités

6 réflexions sur “Albert à l’Ouest – Seth Mac Farlane

  1. filou49 dit :

    celui là je vais le laisser aux fans de l’humour de mc farlane ( qui me semble un peu mou du genou en tant qu’acteur, non? :o) j’avais déjà pas du tout hurlé de rire avec Ted alors là le pitch de départ me semble bien plus banal, donc non….dans l’humour américain scato regressif, j’aime bien appatow car plus proche de mes préoccupations, mais le reste de will ferrell à ben stiller pourtant adorés par la critique me laisse de marbre…bref je n’irais pas pour ne pas dégouter les adorateurs mais c’est vrai qu’en matière de comédie je suis un peu ronchon j’avoue :o) bonne journée à toi

    • auroreinparis dit :

      C’est vrai que c’est trash et si Ted e t’as pas convaincu, tu ne le seras pas plus par celui-ci. J’aurais préféré voir le dernier Ken Loach, mais problème de timing, je compte me rattraper ce weekend ! Albert à l’ouest n’est pas une mauvaise surprise, mais il y a surement bien mieux et plus dans tes gouts actuellement !!
      Bonne journée Filou ! 🙂

    • auroreinparis dit :

      Coucou CV ! Ou est ta LM ? Ahaha pardon 🙂
      Ted est bien au dessus, les critiques sont unanimes, et je suis d’accord, mais ce film était parfait pour un lendemain de soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s