Mickael Montadir dans  » Mes confessions intimes » au Café Oscar

2A deux pas des grands Boulevards se tient le Café Oscar. Ça n’est pas un café comme les autres, mais une jolie salle de spectacle tenue par Monika, une adorable dame qui donne sa chance aux jeunes artistes depuis des années. Au fond d’une cour se trouve le Café Oscar, avec ses tentures rouges, ses masques, son bar sur le côté, et ses jolies tables. Il n’y a pas de tarif pour le spectacle, seulement une consommation obligatoire, et bien sur un chapeau pour l’artiste qui vous aura fait mourir de rire pendant plus d’une heure.

En première partie, un super humoriste nous a parlé de ses origines puis de plein d’autres trucs en passant du coq à l’âne mais sans nous perdre. Je l’ai trouvé très à l’aise alors qu’il ne monte sur scène que depuis quelques mois, et vraiment drôle. Non ça n’est pas le Prince de Bel Air, même s’il en a des airs, son nom c’est, retenez le bien : Dycosh.

Bien calé sur nos chaises nous avons ensuite applaudit l’artiste, Mickael Montadir ! Une vraie bonne découverte pour moi. J’ai eu quelques craintes au début, quand il a commencé à jouer avec la salle, qu’il n’ait pas beaucoup de texte mais non. Le spectacle est savamment dosé entre le stand up, et l’écriture. Le fil rouge ? C’est l’amour. Mickael tente d’écrire une lettre d’amour à une fille, qui sera prétexte à des tas d’anecdotes très drôles et parfois personnelles. J’ai trouvé Michael drôle et sensible à la fois, avec un message positif et même un peu bisounours pour le finish, mais ça fait du bien.

Il y a un clou du spectacle. Mickael, loveur comme il est, est passé dans une émission de télé dans sa jeunesse. Je ne vous en dirai pas plus mais j’ai trouvé excellente l’idée de l’intégrer à son spectacle car ça donne une vraie cohérence à son personnage, qui finalement lui ressemble beaucoup ( ou c’est au moins ce qu’il nous fait croire)! Ses confessions intimes sont à la fois hilarantes et touchantes. Avec autodérision, il se pulvérise, s’humilie, ne s’épargne rien. Ça nous le rend attendrissant, et l’on s’identifie un peu à lui. A l’aise sur scène, avec un bon public ce soir là, Mickael nous a livré un show qui ressemblait à une belle soirée entre amis.

Du rire, de la bonne humeur, une belle ambiance, un artiste attachant, drôle et heureux d’être là pour nous, c’est ce que je vous promets si vous prenez une heure pour le retrouver au Café Oscar !

Toutes les infos sur billets réduc : http://www.billetreduc.com/86796/evt.htm

Vous pouvez retrouver Mickael Montadir dans la 6ème saison du Jamel Comédy Club sur Canal + !

Retrouvez le également sur Twitter : @MickaelMontadir 

Publicité

5 réflexions sur “Mickael Montadir dans  » Mes confessions intimes » au Café Oscar

  1. Café Oscar à Paris dit :

    A ne pas manquer en effet! ‘est un des meilleurs humoristes dans sa catégorie. D’autant plus que l’endroit est bien choisi. Le Café Oscar est idéal pour ce genre de spectacle. En plus leur cuisine ne décoit pas. Merci pour le rendez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s