La première de Maxime Gasteuil au Café Oscar ? J’y étais !

joséQuel plaisir de revenir au Café Oscar ! Ce petit théâtre est un bijou, autant au niveau de la décoration, que de l’ambiance. Je vous en avais déjà parlé dans l’article sur Mickael Montadir, et je le redis, n’hésitez pas à aller assister à un plateau d’humoristes, ou à un spectacle, rien que pour le charme du lieu. D’ailleurs, désormais, c’est Maxime Gasteuil que vous retrouverez au Café Oscar, le samedi à 20h. 

Maxime Gasteuil est un homme. Plutôt jeune. Qui s’est coupé les cheveux depuis et ne ressemble donc plus tellement à son affiche. Les filles, il est agréable à regarder, voir même carrément beau gosse. Mais bon, comme on ne bâtit pas une carrière d’humoriste simplement sur une belle gueule, Maxime a tout de même travaillé ses textes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne. Débarqué à Paris il y a trois ans pour vivre sa passion de comédien, il nous livre un tas d’anecdotes sur cette adaptation pas si facile à la vie dans la capitale.

C’est vrai qu’au début, on est un tout petit peu largué, le commencement du spectacle m’a paru légèrement brouillon. Il enchaîne des sketchs parfois sans une vraie transition, il y aurait peut être un petit effort à faire là dessus. Cependant, pour vous inciter à aller l’applaudir et à le soutenir, je dirais qu’il y a d’excellentes idées, de très bonnes vannes, et l’on a envie qu’il aille loin ce Bordelais, pardon cet originaire de Saint Emilion, exilé à Paris ! Il m’a faite rire à gorge déployée , et j’ai beaucoup apprécié sa manière de danser et d’intégrer la musique à son show. Il y a aussi des détournements de chanson hilarants, et des imitations à se taper le cul par terre (mais on ne le fait pas car on est bien élevés).

Avec son énergie, son dynamisme, sa fraîcheur, ses idées originales, Maxime nous fait passer un excellent moment. Si jamais il perd le fil, on s’en rend à peine compte, et on en profite pour rire encore plus. J’ai passé une petite heure très agréable au Café Oscar à écouter ce provincial me conter sa montée à Paris avec une belle inventivité et une vraie générosité. S’il prend plaisir à vivre, vous prendrez un grand plaisir à venir l’écouter !

Café Oscar : 155 rue montmartre, 75002   Paris ( Consommation obligatoire / Chapeau pour l’artiste)

Toutes les infoshttp://www.billetreduc.com/97933/evt.htm

Retrouvez Maxime Gasteuil sur Twitter : @maximegasteuil

Et pour suivre toute l’actualité du Café Oscar c’est ici : Café Oscar

Publicités

2 réflexions sur “La première de Maxime Gasteuil au Café Oscar ? J’y étais !

  1. Livy dit :

    Et bien, je ne connais pas du tout, même si j’ai déjà vu passer le nom sur Billet réduc. Je serais bien tentée par l’idée d’aller jeter un coup d’oeil ici ou là sur le net mais si je me décide à y aller (et c’est fort possible), j’aime beaucoup aussi l’effet de surprise, surtout quand humour il y a.
    Ah, et en effet, plutôt beau gosse 😉

    • auroreinparis dit :

      Il est encore plus beau gosse sur scène, vraiment ^^
      Le théatre Oscar est sympa, y’a des scènes ouvertes, des plateaux d’humour, et Mickael Montadir, en plus de Maxime Gasteuil. Je t’encourage à y aller pour passer une bonne soirée intimiste en compagnie des stars de demain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s