Kick Ass 2 – de Jeff Wadlow

1J’avais adoré Kick Ass premier du nom, l’adolescent qui voulait sauver le monde et créer le buzz autour d’un personnage quelque peu pathétique mais attachant. Il avait rencontré Hit Girl, cette petite fille dont le père a fait une véritable ninja, experte du combat à mains nues comme avec toutes sortes d’arme. Ils œuvraient dans l’ombre jusqu’à ce que Kick Ass les rencontre. On retrouve les deux adolescents grandis, Kick Ass déprime dans son coin de sa morne vie alors que le phénomène qu’il a crée continue de s’amplifier, des supers héros se révélant tous les jours. Hit Girl continue elle aussi son petit bonhomme de chemin en s’entraînant de plus belle.

Ils se retrouvent, elle l’entraîne. Puis Hit Girl se trouvant contrainte d’arrêter, Kick Ass trouve une communauté de super héros plus barrés les uns que les autres. Evidemment, le film ne serait pas ce qu’il est sans la réapparition de Chris Damico alias Red Mist, alias le super méchant  » MotherFucker » qui tentera d’anéantir son rival, celui qui a tué son père au Bazooka. Après le meurtre de sa mère, il décide de monter un gang de méchants très très méchants. Très bonne surprise que ce second opus, moins dramatique même si plus sanglant encore que le premier. Je craignais le pire après avoir vu une bande annonce plutôt mal construite, et des critiques presse assassines, mais il s’avère que le ton très humoristique dédramatise les morts en pagaille et les combats à la Kill Bill.

La critique presse n’a pas été tendre avec cette réalisation, celle du premier, de Matthew Vaughn, avait été mieux reçue. Pourtant j’ai passé un excellent moment sans m’ennuyer, je l’ai pris comme un bon divertissement de fin d’été, une excellente manière de clore les vacances sur une agréable note. Il n’a pas la superbe ni la surprise provoquée pour le premier, mais il souffle tout de même un petit vent de fraîcheur sur les personnages, et un comique bienvenu. Les aspirants super-héros sont un poil pathétique, le tout souvent incohérent et saugrenu, la puissance dramatique du premier opus totalement perdue mais peu importe car l’action, les chorégraphies, les personnages secondaires hilarants font de ce film un divertissement parfaitement jouissif quoiqu’un peu régressif.

Vous êtes prévenus, Kick Ass 2 n’est pas son prédécesseur, il n’est pas moins bon, ni mieux, juste véritablement différent, l’angle de vue et les moyens de réalisation diffèrent. On retrouve un comique qu’on n’avait pas dans le premier, il est peut être aussi plus inégal et pourtant j’ai beaucoup aimé.

Publicités

11 réflexions sur “Kick Ass 2 – de Jeff Wadlow

  1. Audrey dit :

    Je crois que j’avais été très surprise par le 1 mais que j’avais bien aimé. Je pensais voir le second mais je traine des pieds sans trop savoir pourquoi… Ta critique m’a un peu motivée !

  2. nessiefreaksandgigs dit :

    Je suis une grosse fan de comics et forcément je suis allée voir le 2 parce que j’avais adoré le 1er. D’ailleurs, ce n’est même pas une suite du 1er Kick-Ass mais véritablement une nouvelle aventure. J’ai passé un super moment et il me tarde de l’avoir en DVD d’ici quelques mois.

  3. Gaëlle dit :

    Oh ben je ne m’attendais pas à ta critique. J’ai découvert l’univers Kick Ass avec ce second opus malheureusement. Je suis très partagée par ce que je n’ai pas vraiment adhéré. Merci pour ta critique qui me le fait voir un peu autrement et des bises !

  4. Livy dit :

    J’ose avouer que j’avais préféré le premier. Reste à savoir que ce n’est pas forcément mon style de films à la base seulement voilà: la bande son est top et ces films sont une pure éclate. Je te rejoins définitivement sur le fait que l’ambiance est très différente dans chacun des deux opus !

    • auroreinparis dit :

      Pure éclate c’est exactement ça !
      Et je trouve ça pas mal que ça soit deux ambiances bien différentes, on a pas une grosse impression de déjà vu et que le réal se fout de nous ! ( bon en plus là c’est pas le même réal ahaha)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s