DIY : Fabriquer un tableau à partir de coupures de magazines

J’avais déjà tenté l’expérience il y a quelques années mais n’avais malheureusement pas gardé mon chef d’oeuvre. C’est en tombant sur une toile faite de coupures de journaux dans un bar, que je me suis décidée à me relancer dans l’aventure. C’est simple à faire soi-même, ludique et relativement peu chronophage. Voici les matériaux nécessaires, et le mode d’emploi.

Matériel :

  • Une toile (achetée au BHV rayon loisirs créatifs)
  • De la colle liquide à appliquer avec un pinceau
  • Des magazines
  • Vernis acrylique

Mode d’emploi :

La première étape est de collecter des magazines, journaux et tout autre supports d’image et de mots.

Vous découperez ensuite les images qui vous parlent le plus. Mieux vaut en découper plus que pas assez car au moment du montage du tableau ,il est possible que certaines formes ne s’assemblent pas avec les autres. Découpez donc grossièrement pour retailler ensuite.

Le montage. C’est le moment où vous allez assembler vos coupures ensemble. N’hésitez pas à tester différentes possibilités et à fonctionner par « tableaux ». Le mieux est de mettre en dessous une image relativement grosse et rectangulaire, puis  d’assembler ensuite les autres.

Une fois que vous avez assembl2 un tableau, passez au collage. Il faudra y aller doucement sur la colle pour éviter que le papier ne gondole.

Une fois votre oeuvre terminée, il est conseillé de passer du spray sur l’ensemble de la toile. afin de la protéger durablement.

unnamed

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s