Un séjour dans les Cyclades : notre itinéraire

drapeau_grecAprès un superbe séjour en Thaïlande fin avril, nous voici partis pour une nouvelle aventure dans les Iles Grecques. J’en rêvais depuis longtemps, et les Cyclades en automne comprenaient tout ce dont j’avais envie : une belle arrière saison, moins de touristes, moins de chaleur qu’en été mais du soleil quand même, un pays à moins de 4h  d’avion de Paris, des prix raisonnables, un circuit à construire soi même, des paysages sauvages et pittoresques, de l’eau et de la nature, de l’Histoire.  Je vous propose ici le circuit que nous avons défini en fonction des contraintes que nous avons rencontré, notamment le manque de ferrys desservant certaines îles, la période estivale passée.

Notre itinéraire (du 10 au 22 Octobre) :

• Santorin : Arrivée en avion à Santorin vers 13h. Nous y passerons 3 jours et demi
  • Milos : Départ de Santorin prévu vers 22h30 pour une arrivée en Ferry à Milos vers 2h du matin. Nous y passerons 2 jours et demi.
  • Sifnos: Départ de Milos pour Sifnos en Ferry. Durée du séjour : 4 jours
  • Athènes : Départ de Sifnos pour le port du Pirée d’Athènes. Durée du séjour : 2 jours
  • Retour en avion à Paris.

cyclades

Et vous, vous avez déjà visité les Cyclades ? Si oui, quelles îles avez-vous visité?

Publicités

9 réflexions sur “Un séjour dans les Cyclades : notre itinéraire

1. smilingaroundtheworld dit :

Ah, les Cyclades… C’était un grand rêve pour moi, réalisé en septembre 2013. Nous étions partis 15 jours en tout : 12 jours dans les Cyclades (Santorin, Naxos et Paros) et 3 jours à Athènes. Nous avions adoré, et avions beaucoup apprécié d’y être hors saison : très belle météo, couleurs somptueuses, moins de monde et vie moins chère ! Si tu veux voir à quoi ressemblent Naxos et Paros, c’est par ici : https://smilingaroundtheworld.com/category/cyclades/
    De mon côté je lirai avec plaisir tes articles sur Milos et Sifnos que je ne connais pas du tout !

• auroreinparis dit :

J’irai jeter un oei avec plaisir oui ! Nous ferons Santorin, hors saison, ça doit etre pittoresque 🙂 nous n’vons pas choisi paris et naxos pour la taille, mais j’espère faire Amorguos une prochaine fois !

2. Audrey dit :

Je suis allée en Crète cette année mais également en 2014 et la prochaine fois que je veux des vacances du soleil, ça sera les Cyclades je pense ! J’ai besoin de changer de territoire ! En tous cas, ça a l’air très beau !
    Mes parents y sont allés plusieurs étés et ils en sont toujours revenus enchantés.

• auroreinparis dit :

On a volontairement écarté a Crête car c’est vraiment grand, il faudra qu’on y consacre une semaine je pense ! Et ce qu’il y a de magique avec les Cyclades c’est que les îles sont assez petites pour en voir un maximum. Départ imminent, j’ai hâte !