Kick-Ass de Matthiew Vaughn


Kick Ass ? La bonne surprise du soir ! 


J’en avais ras-la-casquette en sortant du boulot et l’envie de me détendre. Un petit film gentillet, ne nécessitant pas des trésors de réflexion, m’allait parfaitement. Je choisi Kick Ass, pour la charge émotionnelle du titre qui avait mis mon esprit en ébullition.

Kick Ass. Un adolescent ordinaire, ou qui se prétend ordinaire. Je dis « prétend » car il n’est pas donné à n’importe quel môme sain d’esprit d’enfiler une tenue de grenouille anémique , de se doter de deux espèces de nunchaku dans le dos, et d’aller se faire cogner à mort par les voyous du quartier. Non, Dave Lizewski a un charmant pet au casque.  Mais ça lui réussi plutôt bien puisque le personnage qu’il crée cartonne, le buzz est phénoménal.

Bien sur dans ce film, il y a une fille, et je ne te dévoile rien en te disant qu’il la fera tomber dans ses filets. Dans ce film il y a aussi des vrais méchants, et des vrais héros.

Ca se bastogne. Ca saigne. Ca rigole pas, il y a un même un bazouka. ( Non, pas fatal … Ta culture me désole, public …). Il y a surtout une petite fille carrément violente et sur-entrainée par son papa. Pour tout te dire, j’ai à peine suivi l’histoire, histoire au sénario classique à mon goût . Mais le personnage principal m’a fait hurler de rire, m’a attendrie, m’a émue. M’a peut être même excitée avec son pyjama vert assorti à ses grand yeux bordés de cils sans limite. La gamine survitaminée  et sexy en diable malgré qu’elle ne dépasse pas trois pommes ni l’âge de 11 ans, m’a fascinée. Voilà deux raisons d’aller voir ce film.

 

C’est pas du cinéma d’auteur, mais après une semaine de travail intensif , ou même dilettante, tu feras du bien à tes zygomatiques et tu oublieras tout.

Un bon divertissement.

 

Ps: Kick Ass est tiré d’un comic du même nom créé par Mark Millar et John Romita Jr.

Une réflexion sur “Kick-Ass de Matthiew Vaughn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s