Lili et Marcel – Brasserie

Lili et Marcel

Cette grande brasserie typiquement Française, située dans le 13ème arrondissement de Paris sur le quai d’Austerlitz, t’accueillera dans un cadre traditionnel. Tu y trouveras un décor rustique et rétro, avec un mobilier typique  jusque dans les moindres détails. Dès le beau temps temps revenu, je t’exhorte à t’installer en terrasse d’où tu as vue sur le Pont de Bercy.

Ici, Public, tu es le roi. Les serveurs sont vraiment là pour te servir dans la bonne humeur, ils te souriront, n’hésitant jamais à te faire la conversation. Et si tu as de la chance, tu surprendras peut être l’un d’entre eux effectuant une danse tribale de bienvenue.

3

Public, tu te demandes ce qu’on y mange. Déjà la carte elle-même est originale car se présente comme les journaux dans les brasseries:

Tu pourras manger des entrées sympas et originales comme les œufs cocottes saumon ou jambon, ou encore leur tarte tatin à la tomate. Avec une entrée, je te conseille une assiette de délicieuses frites accompagnée d’une sauce au bleu ( demande la !). Tu peux terminer par un de leur dessert, plutôt bons en règle générale mais que je n’ai pas testé souvent. Egalement, et même si cela ressemble un peu à du luxe vu le prix, tu pourras gouter aux délicieuses Glaces Berthillon, très réputées.

En plat, tu pourras déguster une « assiette cochonne » ou la « cocotte de Lily ». Ils font aussi de grosses salades dont ma préférée est la « Marcelloise » : Une grande tartine pain Poilane de Poire-Saint Nectaire avec de la tomate confite, le tout servi accompagné de patates sautées, salade, tomates et concombres. Leurs assiettes sont copieuses et vraiment bonnes. Pour avoir comparé avec d’autres brasseries, le rapport qualité, quantité et prix s’avère très bon.

Concernant les prix, il faut compter entre 5 et 8 euros environ pour les entrées et les desserts. Les salades sont entre 11 et 13 euros environ. Le tarif est tout à fait raisonnable compte tenu de ce que tu as dans ton assiette. Ils ne se fichent pas du client !

Ah, je t’ai convaincu, et tu veux y aller ?
Voici l’adresse : 1 Quai d’Austerlizt , Paris 13ème /  Métro : Quai de la gare ( ligne 6)

Cette brasserie a des airs de Prosper ( brasserie du même style, plus ancienne, située à Nation dans laquelle le jeune couple a travaillé fut un temps) , mais moins fréquentée. En plus de ses autres atouts,  Lili et Marcel ne se trouve que rarement bondée (attention ! hors des midis de semaine ) , elle est donc plutôt calme, et tu ne dois pas attendre des heures pour pouvoir te sustenter dignement.

4

J’allais presque oublier ! Tu ne repars pas de chez Lili et Marcel sans ton sucre d’orge ! Ils sont de toutes les couleurs et distribués avec l’addition.

Ainsi, si tu ajoutes à la bonne chaire un décor agréable et une équipe très chaleureuse, tu obtiens une bonne table à ajouter à ton carnet d’adresse !

Si tu veux d’autres avis , c’est Ici : Critiques Lili et Marcel

Publicités

2 réflexions sur “Lili et Marcel – Brasserie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s