Un restaurant végétarien à Chatelet : Saveurs Végét’halles

1Je me suis rendue compte que la folie Végan avait atteint Paris, il y a désormais pas mal de choix pour les non carnivores, les végé Friendly et les hypster-bobos-écolos parisiens. Désormais, il est possible de manger végétarien dans beaucoup d’endroits, et je suis en train de les découvrir, pas à pas. Il m’a été proposé de découvrir le restaurant Saveurs Végét’Halles, niché à Chatelet. Celui-ci est très agréable, grâce à une décoration sobre et verte, et des plantes un peu partout. Et la carte m’alléchait vivement avant même d’entrer dans le vif du sujet. J’ai d’ailleurs bien aimé qu’ils expliquent dans la carte la différence entre Végétarien et végétalien car beaucoup ne la font pas encore.

2

Côté accueil j’ai lu pas mal de choses, surtout négatives, avec des serveurs peu aimables. Je ne sais pas s’ils ont renouvelé leur personnel mais nous avons été très bien reçus, très bien servis, efficaces, rapides et agréables. Pas de plainte à ce sujet. Et côté carte, ça donne quoi ? Nous avons choisi un Menu Plat – entrée pour Monsieur, Plat-dessert pour moi à 15€90. Avec partage des entrées et des desserts, bien entendu.

L’entrée choisie : la terrine de champignon et sa confiture d’oignon. J’ai plané pendant toute la dégustation, c’était une explosion de saveurs en bouche, la texture parfaite, le côté sucré de l’oignon. Bref, j’ai été extrêmement séduite par cette entrée en matière.

3

Ensuite, j’ai opté pour le Rôti de champignons avec sa sauce mure et gingembre, car j’avais lu que c’était un de leurs meilleurs plats. J’ai bien aimé même si ce ne fut pas la même surprise que la terrine. Très bon, mais sans feu d’artifice. Et je n’ai pas trop aimé la sauce qui accompagnait.


4

En revanche, Monsieur a opté pour le Poulet Végét’halles avec sa sauce échalottes et, pour l’avoir goûté, ce plat était bluffant. Avec de la protéine de soja ils ont recrée un plat savoureux, avec ( parait-il mais je ne saurais le confirmer) un gout assez proche du véritable poulet. La sauce était une petite merveille.

5

Pour terminer sur une note sucrée, nous avons opté pour le Carrot Cake. Pas mal mais un peu étouffe chrétien, et comme nos estomacs criaient déjà grâce, il est passé assez difficilement, de plus, je n’ai pas aimé les raisins dans la recette.

6

Je conclurai en disant que ce fut un agréable moment, si ce n’est les dix minutes que j’ai passé à essayer de sortir des toilettes ( faites attention !), et que j’y retournerai sans doute pour découvrir d’autres plats, d’autres saveurs.

C’est où ? 41 Rue des Bourdonnais  75001 Paris – Métro Chatelet
01 40 41 93 95

Et lors d’une nouvelle visite, même plaisir ! ( Et de nouveaux plats à la carte) :

123

Publicités

8 réflexions sur “Un restaurant végétarien à Chatelet : Saveurs Végét’halles

  1. potzina dit :

    Les restaurants végétariens, c’est ce qui manque en province, surtout dans les petites villes. Souvent il n’y a qu’un plat sur la carte voire pas du tout 😦 Résultat, je mange toujours le même plat et ça me gonfle ! Ça serait bien si le concept faisait des émules… J’ai trop envie d’une terrine de champignons maintenant ! 😉

    • auroreinparis dit :

      On a une chance folle pour ça à Paris, un choix incroyable. Mais les restaurants végétariens pullulent depuis seulement quelques années, pendant un temps ce ne fut plus la mode. C’est vrai qu’ils pourraient faire un effort en province, ça marcherait peut etre ?

  2. Audrey dit :

    Je ne suis pas végétarienne mais les photos m’ont fait envie ! ça a l’air très sympa même si tout ne t’as pas forcément plu à 200%… en plus, les prix sont plutôt raisonnables.

    • auroreinparis dit :

      Tout ne m’a pas plus à 100% mais c’était quand même bon, et j’ai très envie d’essayer le reste. Mon copain n’est pas végétarien, mais parfois ça fait du bien de tester de nouvelles saveurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s