20 ans d’écart de DaviD Moreau

20446783.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxCe film ne faisait pas particulièrement parti de ceux que j’avais vraiment envie de voir, mais en ce dimanche matin, j’avais envie de quelque chose de léger, et de pas trop compliqué. 20 ans d’écart tombait à pic. On a l’habitude désormais de voir Virginie Elfira dans des comédies romantiques, la jolie blonde de 35 ans, belge et à l’air plutôt gentille, capable d’incarner la femme fatale comme la femme fragile. La voici donc cette fois-ci dans la peau d’Alice, femme accomplie et carriériste  mère d’une jeune fille d’une douzaine d’années qui ne vit plus que pour son boulot de rédactrice dans un journal de mode. Evidemment son entourage se demande s’il ne lui manque pas un homme dans sa vie pour décoincer cette studieuse bûcheuse.

Et voilà que dans un avion elle rencontre un jeune homme à peine sorti des jupes de sa mère, étudiant en architecture , au physique atypique qui tombe immédiatement amoureux d’elle. Elle se servira de lui pour parvenir à se donner une image plus glamour au sein de la rédaction et espérer ainsi reprendre la tête du journal. Je vous la fais courte et dans les grandes lignes, le film est tout à fait prévisible, attendu, un scénario réellement peu original surfant sur cette mode pourtant un peu honteuse encore, qui est celle de la cougar. Cette femme assoiffée de peau laiteuse et de jeunes hommes inexpérimentés.

Dans l’ensemble ça fonctionne parce que le duo est agréable. Ils sont beaux, Pierre Niney est insolent, rayonnant, solaire et il se glisse sans mal dans la peau de l’amoureux transi. Je ne peux pas dire que je n’ai pas passé un bon moment, certaines scènes m’ont tiré des gloussements de rire, un peu d’émotion parfois mais je ne pourrais pas non plus vous mentir en disant que j’y ai cru. A aucun moment je me suis laissée embarquer par cette histoire d’amour, je ne vois pas vraiment d’amour la dedans, c’est pas vraiment fou. J’en attendais plus, un grain de folie qu’il n’y avait pas. 

Néanmoins, malgré ce manque de folie porté par un mécanisme un peu trop bien huilé, certaines scènes méritent vraiment le détour. Et si, comme moi, vous suivez Pierre Niney avec attention, allez voir le film, il grandit le petit. Il grandit.

Publicités

21 réflexions sur “20 ans d’écart de DaviD Moreau

  1. MelleBonPLan dit :

    Je sors justement de la salle obscur et c’est justement ce film là que mes copines et moi avions choisi pour notre dimanche après-midi. Ce n’est effectivement pas le film du siècle, mais il y a vraiment quelques très jolies scènes, ça met de bonne humeur et effectivement, Pierre Niney est assez solaire dans ce rôle 😉

    • auroreinparis dit :

      J’y suis allée pour le voir lui car je ne suis vraiment pas fan de Virginie Elfira. Cependant, à eux deux, ils arrivent à former un duo sympa même s’il leur manque quand même quelque chose …

  2. celine dit :

    Pierre vaut au moins le détour par ce film!Moi je l’ai trouvé bien construit, avec des codes bien respectés, une BO sympa et j y ai cru honnetement!Mais la campagne de promo a du aider parce qu’il y a une telle complicité entre Pierre et Virginie que sur grand écran çà passe bien!Ah oui et Virginie n a que 35 ans en vrai 🙂

    • auroreinparis dit :

      J’y suis allée pour Pierre Niney, mais au contraire de toi je n’ai pas trouvé que ça fonctionnait vraiment, j’ai eu l’impression qu’il manquait un truc même si c’est très bien ficelé …

  3. lalydo dit :

    Je crois que j’attendrais le DVD, je ne pense me déplacer pour ce film même s’il attise ma curiosité car j’en entends beaucoup de bien!

  4. CLM dit :

    C’est vrai qu’on ne peut pas dire que c’est le film du siècle, mais il permet de passer un bon moment. Effectivement, Pierre Niney gagne à être connu. Je lui souhaite une longue carrière. Et j’ai beaucoup aimé, dans les seconds rôles, Charles Berling, en père insouciant, limite déjanté!

    • auroreinparis dit :

      Je n’ai pas parlé de Charles Berling en père déjanté ni de Gilels Cohen en Vincent Khan … Le casting est bon, même si je n’arrive toujours pas à me faire totalement à Virginie Elfira !!

  5. filou49 dit :

    allez parce que je suis un mec surement je défendrais virginie effira qui est plutot à son aise dans les comédies romantiques que j’ai vu , une sorte de folie douce à la Cameron Diaz…par contre vu que tout le monde, enfin surtout les filles s’extasient devant ce Pierre Niney, j’afficherais un doux doute ( oh c’est pas beau ca :o) car il vient tout juste de commencer sa carrière…en tout cas le film a une très bonne presse pour une comédie romantique, souvent ignorée totalement par la presse, tu es une des moins enthousiaste que j’ai pu lire… bonne soirée à toi!!

    • auroreinparis dit :

      Rhoo c’était pas mal, c’était mignon. Bien ficelé, mais trop académique ! Sinon, Pierre Niney tourne depuis un moment quand même, je l’ai découvert dans  » J’aime regarder les filles » où il m’avait ravie. Mais il avait déjà joué avant. Oui, il a bien conquis le public féminin dans  » Comme des frères » !

      • filou49 dit :

        oui je l’avais repéré dans j’aime regarder les filles mais j’ai un peu un probleme totalement subjectif avec lui sa tete ne me revient pas : trop chetif, trop malingre, trop petite souris trop Louis Garrel :o)…en meme temps je suis pas une fille mais je ne pensais pas qu’autant de filles aimait ce genre de personnalité…qui du coup me ressemble un peu :o) bonne soirée à toi aurore…

    • auroreinparis dit :

      Parait que je suis une des critiques les moins enthousiastes de la toile, mais j’ai quand même passer un bon moment. Tu peux aller le voir au ciné entre copines, c’est sympa aussi !!

  6. Livy dit :

    Vu ! Et complètement sans le vouloir d’ailleurs. C’est toujours pareil ce genre de films hein, il n’en reste pas grand chose et la fin est téléphonée. Mais franchement, un bon moment détente. J’ai même ri à plusieurs reprises, c’est dire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s