Le tire-bouchon, un charmant bistrot rue de Berri.

3Après avoir zoné dans le quartier, nous avons trouvé ce tout petit endroit qui ne paie pas de mine au premier abord. Il n’y a qu’une salle, d’une dizaine de tables, et une femme derrière un bar qui parle à celui-ci pour envoyer les plats. Nous nous sommes imaginés un Umpa Lumpa bossant comme un forcené dans une minuscule cuisine installée dans le bar. Ça vous parait étrange ? Venez découvrir Le Tire-Bouchon !

Côté décor, on a l’impression de se trouver au théâtre, tout est rouge velours. C’est intimiste, cosy, j’ai beaucoup aimé l’endroit. On s’y sent bien! Côté carte, ce n’est pas le royaume d’un végétarien car il y a beaucoup beaucoup de viande, et une seule salade sans viande ni poisson. J’ai arrêté mon choix dessus : une grosse salade avec des toasts de fromage corse ( 16€).

4

Il faut aussi se laisser tenter par les desserts. Ma tarte aux pommes était faite maison, et délicieuse. La carte est vraiment petite, mais la qualité des plats indéniable. Je n’y retournerai pas car ce n’est pas franchement un restaurant pour moi vu mon régime alimentaire mais je le recommande vivement pour déguster une gros salade Auvergnate ou une entrecôte avec des produits frais, du fait maison.

5

Loin des grandes adresses des Champs attrape-touristes, il s’agit d’un vrai petit écrin, où l’on se détend et l’on mange bien !

Côté tarif on s’en est sorti pour 47€ à deux, avec deux salades et deux desserts.

C’est où ? 40 rue de Berri / 75008 Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s