J’ai enfin découvert le fameux Wanderlust !

 

Le Wanderlust ! Le nouveau lieu branché de la Capitale avait vu le jour à peu près en même temps que l’été. Situé Quai d’Austerlitz, à l’institut français de la mode, et designé par  les architectes Jakob+MacFarlane, il s’agit d’une grande terrasse ouverte le soir jusqu’à 6h du Mercredi au samedi, et de 11h à 2h le dimanche. On y va pour déjeuner, diner, boire un verre en savourant la douceur de vivre sur des transats avec vue sur la Seine. On y va aussi le dimanche pour bruncher, mais il faut attendre assez longtemps pour être servi d’après les critiques que j’ai lu. On peut y aller également pour les activités créatives et relaxantes.

On y va aussi pour la fête, et c’est ce que j’ai fais samedi dernier. Arrivées vers 22h, nous avons attendu moins de 15 min et fait entrer trois garçons qui sans notre aide seraient toujours dehors. Après avoir pris notre Vodka pomme à 10€ dans un verre en plastique ( gloups), nous sommes allées humer l’air du fleuve dans la nuit tout en papotant de choses et d’autres, attendant que l’ambiance décolle. Très rapidement mon amie a croisé une connaissance, et très vite on s’est fait de nouveaux potes ! L’endroit se prête très bien à la rencontre, c’est convivial, et la population très diverse et open m’a vraiment plu.

Alors oui au Wanderlust, c’est surtout la terrasse qui m’a enchantée. Parce que sinon c’est beaucoup de béton, pas forcément très fin, subtile ni gracieux. J’ai trouvé dommage que le DJ de la terrasse joue en sourdine et que les gens ne dansent pas dehors, préférant s’entasser comme des sardines dans une boite à l’intérieur, plutôt que de profiter du temps encore relativement doux. La faute au DJ, je dois dire. Bon, moi, ça m’a pas empêché de danser, j’avais de la musique dans la tête et l’air d’une folle.

Au final j’ai passé une bonne soirée, j’ai vraiment aimé la terrasse et je regrette un peu de ne pas y avoir fait un tour plus tôt. Le concept est vraiment très sympa : clubbing la nuit, activités le jour, le tout sur la Seine et tout près de chez moi !  Dommage que la fin de l’été ne soit plus vraiment très loin …    

Publicités

11 réflexions sur “J’ai enfin découvert le fameux Wanderlust !

  1. miloose dit :

    Franchement j’ai pas aimé du tout… DJs pas top, boissons hors de prix, public pseudo branchouille et pas du tout convivial…. j’y étais un soir où c’était bondé, la galère pour s’assoir!

    Et les videurs…. y’en a un, heureusement que quelques mètres nous séparaient car si je l’avais eu en face de moi, ça aurait bardé…. un gros beauf irrespectueux, bas du front.

    Voilà un petit condensé de mon impression 😉

    • auroreinparis dit :

      Oui et de l’état d’esprit, j’suis arrivée déjà bien faite car j’avais pris l’apéro chez moi. Du coup j’ai pris qu’une boisson ( vu le prix …), et on s’est assis par terre mais avec des gens sympas. Pour finir j’ai fait une jolie rencontre, donc non, je ne regrette pas même si ça ne deviendra pas mon spot favori pour cette fin d’été !

  2. Fanny dit :

    moi j’y suis allée pendant un brunch bazaar et j’avais détesté : trop de monde, trop bobo, trop froid, trop branchouille. et en plus je m’étais bien fait arnaquée avec le prix de l’entrée qui ne donnait droit à rien

    • auroreinparis dit :

      Oui j’avais lu ton article, et je partais avec un apriori super négatif. Mais j’ai pas payé d’entrée, et à part le prix exhorbitant de la conso, j’ai rien trouvé à redire vu que j’ai passé une bonne soirée. Après, ça n’ait pas dû au DJ qui jouait en sourdine sur la terrasse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s