Une série à couper le souffle : Murder (How To Get Away With Murder)

1En quête d’une nouvelle série nous permettant de patienter avant la reprise de Games Of throne, nous avons dégoté sur Allociné une série dont le pitch promettait de belles surprises: Murder. Annalise est une avocate pénale réputée, à la fois pour être un requin dans les tribunaux et dans sa classe. Dès les premiers cours elle identifie cinq jeunes talents qui devront la seconder toute l’année. Ainsi, en plus de suivre sa classe, passer leurs examens et aller, éventuellement à d’autres cours, les cinq jeunes deviennent ses stagiaires à temps plein. La première enquête porte sur le meurtre d’une jeune femme, amie de la voisine de pallier … de l’un des étudiants.

La série est construite à l’aide de flashbacks commençant par la fin (ou presque). En parallèle des différentes enquêtes que mène le cabinet pour défendre des clients souvent indéfendables, c’est la vie des membres que suit la caméra. Murder est le genre de série truffée de rebondissements et de surprises, ménageant le suspens avec intelligence, le genre de séries qui te fait dire « Noooon » ou encore « C’est pas vrai !! » à chaque épisode. Entre un casting impeccable, un scénario brillant et une réalisation maîtrisée, la série atteint ses objectifs haut la main. 

Le rythme s’avère peut être un peu trop nerveux mais on s’y adapte, il fait parti de la tension permanente dans laquelle plonge le spectateur, sans jamais que celle-ci ne le lâche, malgré quelques périodes de calme relatif. La saison 1 est menée tambour battant et se termine, encore, de manière à vous tenir en haleine. Porté par la brillante performance de Viola Davis dans le rôle du professeur en droit pénal, Murder est une série que l’on regarde sans jamais s’ennuyer, malgré son lot d‘invraisemblances !

« Murder » (How to get Away with a murder) est donc une série testée et approuvée, que nous vous recommandons sans réserve.

Publicités

13 réflexions sur “Une série à couper le souffle : Murder (How To Get Away With Murder)

  1. Etheal dit :

    HTGAWM est l’un de mes plus gros coup de cœur niveau série, j’ai dévoré la première saison en quelques jours tant il m’était impossible de m’arrêter. Le jeu d’acteur est à tomber, les rebondissements s’enchaînent à une vitesse folle, des images sublimes, je confirme, Murder est à regarder absolument !

  2. touteouïe dit :

    je l’aime bien cette série mais il y a des hauts et des bas par moment (surtout la 2e saison je trouve). Par contre, le casting fonctionne très bien et niveau bande originale, ça envoie du lourd à chaque fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s