Une faim de loup un dimanche après midi, et l’on s’arrêtait chez Oishi Sushi qui propose une formule à volonté servie à table. Rue Mouffetard, à quelques encablures de la Place de la Contrescarpe et de la Place Monge dans le 5ème arrondissement, Oishi propose une formule midi à 12,80€ comprenant, outre les plats type sushis, makis et autres plats de yakitoris, quelques desserts plutôt rafraichissants. Méfiance avec ce type d’endroit où l’on vous bourre de riz indigeste, et quelque fois, de poisson assez peu frais. Oishi, on y va les yeux fermés ou pas?
Les yeux fermés c’est pas pratique pour manger, cependant, vous pouvez y aller sans crainte. Les plats sont tout à fait correctes, avec des garnitures satisfaisantes dans les makis/sushis (servis par deux), et le poisson semble frais. Attention, les plats types nouilles ou encore riz tartare de saumon-avocat sont relativement costauds.
Le point positif de ce restaurant c’est le service : efficace et très attentionné. En bref, Oishi se démarque favorablement d’autres endroits en proposant une formule à volonté tout à fait correcte.
Les autres japonais à volonté sont à retrouver ici : Jap à volonté
as tu testé celui rue pot de fer ?
Je ne connais pas cette rue non, c’est où ?
Quartier mouffetard en dessous de contrescarpe (au coin de la rue tu as un restau raclette and Co)
Je vais regarder mais je n’en ai testé qu’un dans ce quartier, je sais que dans la même rue il y a un autre !
J’ai trouvé : http://www.yelp.fr/biz/hokis-paris ( tu l’as testé ?
Pour l’instant, je vais freiner les restos à volonté, au bout d’un moment, on prend du poids ^^
C est celui où j allais car il était juste en bas de chez moi. Il est correct mais trop bondé le we et du coup un service qui s’en ressent bcp.
Oui j’ai vu que les gens critiquaient beaucoup le service.
Bonjour, est-ce vraiment à volonté? merci 🙂
Tout à fait,enfin dans la mesure où vous en dépassez pas 5 services et 6 plats par service, mais il est déjà difficile daller jusque là !
Merci beaucoup je ne connaissais que sushi buffet à Bastille ! Votre blog est super intéressant 🙂
Oh merci beaucoup !!
Au final j’y suis allée hier soir malheureusement pas de forme à volonté et le restaurant s’appelait « Oi sushi » donc je ne sais pas si c’est le même.. (c’était rue mouffetard en face d’une sandwicherie libanaise).
Pour toi c’est quoi le meilleur japonais à volonté sur Paris ou en île de France stp? 🙂
Oi sushi ce n’est pas celui-ci, il ne me semble pas qu’il y avait une sandwicherie libanaise en face !
Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais il est vraiment bien, et l’accueil sympa.
Je suis vraiment désolée, ce n’est pas la bonne adresse 😦 et je ne trouve pas l’adresse sur internet !!!!
Ah c’est pas grave ^^ si tu retrouves la rue tu pourras me le dire? merci
C’est vraiment dans ce coin, il y a même deux japs à volonté, mais je ne saurais dire. Si je retrouve, j’ajouterai un commentaire et l’adresse sur le post !
Oui, il est au 14, rue du Pot de Fer. Il y a deux Sushis à volonté dans cette rue mais celui-ci, un tout petit peu plus éloigné de la rue Mouffetard par rapport à l’autre est 10 fois plus sympa. L’autre point positif c’est que les desserts aussi sont à volonté, ce qui n’est pas le cas dans la plupart des autres. Bref, si on prend en considération le prix, le service et la qualité des sushis, je pense que c’est le meilleur du 5ème pour cette gamme de prix !
(Par contre attention : le soir le servic à volonté coûte environs 20 euros … Il vaut mieux y aller le midi!)
Je suis complètement d’accord, c’est une bonne adresse de japonais, et super interessante le midi !
Il y aussi Hao hao sushi sur la rue Berthollet.
Merci pour l’adresse 🙂