Oeuf cocotte aux champignons.

4Quoi de plus facile que de réaliser un œuf cocotte me direz-vous ? Et bien pas grand chose, justement. Et c’est une de ces recettes qui me sont particulièrement fétiches car on peut les décliner à l’infini. J’ai décidé de marier mes œufs à une crème de champignons aux oignons blancs dont vous me direz des nouvelles. A noter : cette recette est réalisée sans lait et sans viande, ni poisson.

Ingrédients : 2 œufs, des champignons de paris, 2 gros oignons blancs, vin blanc, crème de soja, sel, poivre, sucre de cannes et ciboulette.

  • Faire revenir l’oignon dans une poêle avec du sucre puis déglacer au vin blanc. Ajouter les champignons finement découpés. Saler, poivrer. Ajouter de la crème de soja. Laisser cuire à feu doux.
  • Verser l’ensemble dans un mixeur puis ajouter quelques cuillères de crème de soja. Mixer et rectifier l’assaisonnement à votre gout.
  • Tapissez vos ramequins de votre mixture. Y casser un œuf entier.
  • 1
  • Déposer vos ramequins dans un plat dans lequel vous aurez préalablement versé un fond d’eau afin de cuire vos œufs au bain marie.

2

  • Cuire 10 min à 160degres puis 5 min à 200. Déposer votre ciboulette ciselée sur l’œuf. Si le blanc de l’œuf est cuit et le jaune coulant, c’est gagné !

3

  • Déguster avec du pain poilane grillé!

Et vous, vous les aimez à quoi vos œufs cocotte ?

Publicités

4 réflexions sur “Oeuf cocotte aux champignons.

    • auroreinparis dit :

      La crème c’est plus gourmand c’est vrai ! Mais à force de cuisiner et de manger au restaurant, les kilos se sont installés, je trouve des moyens pour éviter que ça empire, et la crème de soja, c’est pas si mal 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s