[Série] 4 raisons de regarder la série Superstore !

Après avoir terminé la saison 1 The Good Place, il nous fallait une nouvelle série humoristique en format court, et nous avons jeté notre dévolu sur Superstore. On retrouve Ben Feldman , avocat de Pied piper dans Silicon Valley, dans le rôle d’un jeune magasinier fraîchement débarqué dans l’équipe gentiment barge d’une grande surface appelée « Cloud 9 ».  Il y rencontre alors une galerie de personnages pas piqués des hannetons comme on disait dans les années 80, 1880. Seule sa superviseur semble avoir une tête bien faite et correctement vissée sur les épaules. Pourquoi regarder Superstore ?

Une galerie de personnages barrés

Comme je le disais en introduction, Cloud 9 est une vraie galerie de personnages, c’est bien davantage pour eux que pour le scénario plutôt simple et sans trop de suspens, que l’on regarde cette série. Entre le directeur doté d’un sérieux complexe d’infériorité, la superviseur barrée et brutale, le Philippin lèche bottes, on en voit des vertes et des pas mures voir même de toutes les couleurs.

Un format court

La force de la série c’est d’être brève, car les meilleures blagues sont les plus courtes.  20 min c’est parfait pour détendre sans agacer, pour avoir la petite dose qu’il faut d’humour, et de bons sentiments qui ne dégoulinent pas de trop.

Une réalisation particulière

La série est tournée en single camera, ce qui signifie qu’une seule caméra couvre la scène tournée. Ce mode de tournage est plus souvent réservé aux films de cinéma et c’est donc plutôt sympa de le voir employé pour une série.

Un ton léger

Le ton reste très léger, ni moralisateur, ni trash. Humour parfois noir sans être méchant, pas de grande cause à défendre à chaque épisode, pas de thérapie de groupe sur canapé,  c’est une comédie « gentille » qui fait du bien. Pour résumer il ne s’agit pas une série d’une pertinence et d’une drôlerie dingue, mais c’est un bonbon au miel, très agréable.

Du coup, nous, on a rempilé pour la saison 2 !

Nombre de saisons : 2 

Et vous, c’est quoi votre série « gentille » du moment ?

Publicités

2 réflexions sur “[Série] 4 raisons de regarder la série Superstore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s