En ce début de mois d’août pas si chaud que ça, nous avions envie de manger une raclette. Notre restaurant préféré, Le chalet d’Avron, étant fermé pour la période estivale, nous options pour un autre restaurant : les fondus de la raclette. La capitale compte trois restaurants de cette enseigne, nous avons réservé celui du 14ème sur la fourchette (20% de réduction samedi 5 août). Avons nous apprécié la raclette ?
Et bien nous n’avons pas choisi de raclette, car celle-ci est en poêlon à cuire soi même, et non pas en raclant directement le fromage sur son four à raclette. Or, pour moi, la raclette en poêlon est celle que l’on fait à la maison entre amis, et cela n’a pas le même charme au restaurant. Nous nous sommes rabattus sur la fondue classique aux trois fromages ( 18€). Avec quelques pommes de terre cuites en papillotes et sa salade verte, cette fondue est absolument délicieuse. Niveau quantité, la fondue est assez copieuse pour deux estomacs relativement endurants.
En dessert nous avons opté pour une crème brûlée et un crumble (7€). Je vous l’accorde, c’était le dessert de trop pour nos estomacs mais cela ne nous a pas empêché de les apprécier ( malgré un crumble un poil brûlé).
Les + de l’adresse
- Fondue délicieuse et généreuse
- Pommes de terres cuite en papillote fondantes
- Service agréable
- Décoration cosy
Les – de l’adresse
- Pas de raclette sur four , uniquement en poêlon
- crumble un poil brûlé
Ainsi, Les fondus de la raclette passe le test pour la fondue !
C’est où ? 209 Boulevard Raspail 75014 Paris France – Métro Vavin
Retrouvez les autres restaurants savoyards : Raclette & Fondue
Pour nous, pas question de penser à une fondue par cette chaleur – nous la réservons pour une journée glaciale d’hiver… !
A paris, la chaleur on a déjà oublié ce que c’était, du coup, hop, une fondue ! Profitez bien du soleil 🙂