Avant la fin de l’été, un joli buddy moovie.

Avant la fin de l’été , Maryam Goormaghtigh

Trois amis Iraniens vivant à Paris décident de s’offrir une petite semaine de vacances sur les routes de France avant qu’Arash ne rentre en Iran définitivement. L’occasion pour ses amis de tenter de le convaincre de rester encore, de ne pas s’avouer vaincu devant cette France qu’Arash ne parvient pas à apprivoiser, dans laquelle il ne trouve ni l’amour ni l’amitié.  

Pour les autres, c’est une autre histoire, l’un est marié à une Française, l’autre est célibataire mais bien décidé à ne pas rentrer dans son pays d’origine. Au cours de cette semaine dans les campings et les villages de l’hexagone, les trois hommes vont faire des rencontres, mais aussi beaucoup discuter. Entre documentaire et fiction, la caméra de la réalisatrice offre de beaux plans, comme de belles photographies, entrecoupes de discussions de fond passionnante sur les deux cultures Iraniennes et Française.

Un buddy moovie original, doux, lent, ténu, qui questionne sur des sujets aussi universels que l’amour, le droit au bonheur, au delà des frontières.

Le film est largement improvisé, ce qui laisse beaucoup de liberté aux comédiens. Si elle n’évite pas les longueurs, cette réalisation a du charme. Un joli buddy moovie tout en douceur, à la foix exotique et sentant bon les routes Française.

Publicités

2 réflexions sur “Avant la fin de l’été, un joli buddy moovie.

  1. pascale265 dit :

    C’est insensé, en « region » les films ne restent pas où sont programmés à des heures impossibles… bref, j’avais envie de le voir et je ne l’ai pas vu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s