5 raisons de regarder la saison 1 de Santa Clarita Diet

Santa Clarita Diet – Victor Fresco

Si je me suis décidée à visionner cette nouvelle série Netflix, c’est bien grâce aux articles de blog élogieux lus ça et là. Et j’étais ravie de retrouver Drew Barrimore dans un rôle inattendu puisqu’elle interprète une épouse et mère de famille, agent immobilier, vivant dans un paisible quartier résidentiel à la Desperate Housewives. Rien de si inattendu jusque là. Sauf que cette femme plutôt guindée et sans histoire va mourir … sans mourir. Ou plutôt mourir tout en restant vivante. Vous me suivez ? Elle se transforme en une sorte de zombie assoiffée de chaire humaine tout en restant presque la même, avec juste un peu moins de retenue et plus d’énergie. Nous avons accroché dès le tout premier épisode, je vous explique pourquoi en 5 raisons.

L’originalité

Certes le thème des zombies est récurrent, bien connu dans le monde des séries, de iZombie à Walking dead. Mais ici le ton est à la comédie, dans un univers familial et urbain, le zombie étant restée sensiblement le même physiquement et moralement, à peu de choses près. De rebondissement en rebondissement, le spectateur est tenu en haleine, et toujours surpris par le rythme qui ne laisse aucun temps mort, tout en se payant le luxe d’aborder quelques sujets importants, de couple, d’adolescent, ou encore de notion de bien et de mal. Sans se prendre trop au sérieux non plus !

L’humour

Les rebondissement dus à ce changement sont véritablement drôles, bien amenés même si tirés par les cheveux, avec des questions à la fois délirantes et hilarantes. C’est de l’humour trash et barré, parfois complètement loufoque, sans jamais tomber à plat ou être ridicule.

Les personnages

Chaque personnage est attachant, qu’il s’agisse des membres de la famille ou des voisins, on s’attache à chacun dans son genre. Le duo formé par Drew Barrimore (Sheila) et Timothy Olyphant (Joel) est proprement hilarant, déjanté, ubuesque, toujours à deux doigts de provoquer une catastrophe et de dévoiler leurs crimes.

Le format court

Chaque épisode dure entre 25 et 30 minutes, ce qui est juste assez pour ne pas lasser le spectateur, et le maintenir en haleine jusqu’au suivant. Parce que les meilleures blagues sont aussi les plus courtes comme on dit.

C’est gore mais tellement drôle

Sheila bouffe des gens, je le rappelle. Elle est gentille, vive, amusante, drôle mais c’est une zombie. Donc, elle tue et mange les cadavres. Donc c’est souvent gore. Mais c’est drôle. Mais gore.  Et trash. Faites attention à ce que votre petit dernier ne visionne pas cette série avec vous, même si c’est drôle, car c’est gore. Vous avez saisi.

Nombre de saison : 1 ( la 2ème est prévue pour 2018)

Connaissez-vous Santa Clarita Diet ? Avez-vous regardé cette série ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous regardez quoi en ce moment ? (Comment ça je suis curieuse ?)

Publicités

22 réflexions sur “5 raisons de regarder la saison 1 de Santa Clarita Diet

  1. Natieak dit :

    Coucou
    Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu Drew Barrimore! Je suis une fan des series et je regarde d’ailleurs The walking dead ( bien que la dernière saison est loin d’être au top…).
    Cela pourrait être sympa ce mélange de comédie et de zombie! Je me la note de suite. ^^

  2. Laura dit :

    J’en entend vraiment beaucoup parler de cette série et vraiment que en bien !
    J’espère avoir le temps du coup de la visionner prochainement.
    Je te remercie pour ton avis en tout cas pour ma part en ce moment je suis dans 13 reasons Why
    Bonne soirée

    • auroreinparis dit :

      Il faudra que je vois 13 reasons Why, je la vois partout ! Pour Santa Clarita, j’ai eu quelques avis négatifs mais dans l’ens elle a bonne presse ! Belle journée Laura !

  3. Cellardoor dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Une série très originale, qui va parfois « loin » mais dans le bon sens du terme car comme tu dis, ce n’est jamais ridicule pour autant !

      • Cellardoor dit :

        Oh oui ! Quand mon cher et tendre m’en a parlé, ma première réflexion a été « ça a l’air super sympa mais à mon avis, ça va vite s’essouffler » mais en fait, pas du tout ! Ils ont su tirer parti de l’histoire de manière étonnante !

  4. mithrowen dit :

    ça fait un moment que j’hésite à regarder cette série sur mon compte Netflix. L’histoire à l’air tellement « énorme » que ça m’a freiné dans mon élan. Mais si comme tu le dit c’est noir et déjanté, il y a des chances que j’aime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s