Après Doc Gynéco en Novembre dernier, à Noel, j’ai offert à Monsieur (mais à moi aussi) un nouveau moment de nostalgie. Le 27 mars 2017 avait lieu le concert « L’âge d’or du rap Français« , soit plus de 3h de concert des stars du rap des années 90 à début 2000. Alternant concert en lui même et explications vidéos de l’époque, ce spectacle est particulièrement bien conçu, car ludique et instructif. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons vu se succéder sur la scène Ménélik, Princess Erika,le Ministère Amer (puis Stomy et Passy en solo), Assassins, Sully Sefil, Nuttea, Oxmo Puccinno, Kareen, Arsenik, Neg Marrons etc …
Mon papa à moi …
J’ai parfois perdu le fil ne connaissant pas les chansons, mais dans l’ensemble je me rappelais bien des rythmes, des musiques, des paroles, et j’ai fait un bon de quasi 20 ans en arrière quand j’écoutais tous ces artistes dans mon Walkman en allant au collège puis au lycée. Le temps passe, ils ont vieillis, nous aussi, mais quel bonheur de les voir tous là ! Nous étions en fosse, plutôt bien placés, et j’ai parfois été saisie par l’émotion de les voir « en vrai », ce dont l’adolescente que j’étais rêvait à l’époque !
… Est un gangster !
En revanche, je ne suis pas fan de la salle de Bercy (Hotel Accord Arena), déjà car elle est bien trop grande (et elle était d’ailleurs bondée, la nostalgie fait recette), et surtout car le sol de la fosse est bosselé comme un quai de métro, et vous transforme en torture un merveilleux moment, surtout si celui-ci dure plus de 3 heures !
Un bon moment peut- être impersonnel car les artistes sont nombreux et ont tendance à défiler sur scène, mais un bon moment et l’envie de réécouter toutes leurs chansons !
Et vous, c’est quoi votre tout dernier concert ?
Les concerts rocks, nous les adorons, mais nous n’avons jamais aimé le rap ! Question de génération ? 😉
Aujourd’hui je n’aime plus cette musique mais je garde quand même la nostalgie des années rap de mon adolescence !