J’aime beaucoup ce que vous faites
Vous avez déjà vu cette affiche, dans le métro, par exemple ? Cette pièce est jouée pour la 15 ème année tant le succès publique est au rendez-vous pour cette jouissive comédie de boulevard. Un couple, Carole et Charles, récemment installé à la campagne, s’apprête joyeusement à recevoir leurs meilleurs amis, Pierre et Marie, venus spécialement de Paris pour l’occasion. Ces meilleurs amis dont le téléphone les appellera sans qu’ils s’en aperçoivent, au cours d’une conversation en mode « festival de méchancetés et de vérités blessantes », sous l’oreille ahurie de leurs hôtes.
Un bon vaudeville …
Suite à ce coup de massue, Carole refuse d’annuler et propose à son compagnon de prendre les hypocrites en flagrant délit, en leur mettant le nez dans leurs mensonges. Une pièce vaudevillesque mais terriblement réaliste sur nos petits travers quotidiens, tous ces petits mensonges qui nous arrangent la conscience, ses amitiés que l’on maintient sans bien comprendre pourquoi, alors que les chemins prennent parfois des voies différentes. Certaines blagues paraissent un poil éculées, mais le scénario tient laroute, les dialogues résonnent justes, et sonne drôles.
… Porté par de bons comédiens
Les comédiens en or, nous offrent une heure de bonne humeur, bien jouée, dynamique, sans temps mort. Nous avons eu le plaisir de passer 1h30 avec Manon Rony (Carole), Jane Resmond (Marie), Martial Courcier (Pierre). Le spectacle est actuellement à l’affiche du Café de la gare, un chouette « petit » théâtre parisien comme je les aime.
C’est où? Café de la gare – 41 Rue du Temple 75004 ( Métro Hotel de ville)
Réservez ici : Billets réduc
Et vous,vous avez vu quoi récemment au théâtre ?