Un brunch au « Petit Baïona » ( 11ème )

1Le petit Baïona est un restaurant Basque situé vers Charonne, je suis passée des dizaines de fois sans m’arrêter, mais ce dimanche, j’y allais sur les conseils d’un ami afin de bruncher. Nous arrivions vers 14h30, l’estomac dans les talons, du moins pour ma part. La personne qui vous accueille (le patron?) est un vrai personnage, haut en couleurs, il vous explique le programme des réjouissances. Alors, on mange quoi ?

Deux formules de brunch sont proposées : le basque (26€) ou le classique (23€). Seule l’assiette principale change.

  • La formule classique comprend une assiette ainsi composée : un pilon de poulet, du jambon, des pommes de terre grillées, des œufs brouillés et du coleslaw. Ne mangeant pas de viande, le patron a transformé mon assiette en y ajoutant une tranche de saumon, et deux tranches de fromage basques. Les pommes sautées sont d’ailleurs incroyables !

4

 

cuisine 1

  • L’assiette Basque se compose d’axoa de veau, riz gaxuxa, fromage basque, œufs brouillés au piment d’espelette, gâteau basque et sa confiture de cerises noires.

5

Outre cette assiette copieuse, un buffet salé/ sucré à volonté et bien fourni vous attend dans le coin gauche du restaurant. Salades de pâtes, salade tomates-mozzarella, petites pizzas, quiches délicieuses etc … pour le salé. Crêpes et confitures, viennoiseries, salade de fruits, pains perdu et j’en passe pour le sucré.

2 3 1506982insolite-divers-40-jpg

Ajoutez à cela du café, du vrai chocolat chaud et du thé à volonté, arrosé d’un jus de fruit pressé, et vous avez un excellent brunch. Prenez le temps de déguster, avec des amis, vos enfants, votre amoureux, prenez le temps de vivre et de manger, et desserrez un cran voir deux de la ceinture de votre pantalon.

6

Pour l’accueil, la qualité et la quantité des produits proposés, ce sera un 8/10.

C’est où : 90 rue de Charonne – 75011 Paris 11ème / Métro : Charonne (9)

Horaires du brunch : Samedi (11h00 – 16h00) & Dimanche (h00 – 17h00)

Publicités

4 réflexions sur “Un brunch au « Petit Baïona » ( 11ème )

  1. Fanny dit :

    Miam, ça donne envie ! Je reviens d’un we dans le Pays Basque et j’ai vraiment craqué pour la gastronomie locale, entre le gateau basque, la confiture aux cerises et le fromage de brebis, sans oublier les chipirions… MIAM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s