Nous partons pour la Thaïlande, à bientôt !

aw inkjet for Paris_2Ce petit mot pour vous dire que samedi je m’envole avec mon amoureux à la découverte de la Thaïlande. Je ne serai donc pas présente au cours des deux prochaines semaines !

Nous préparons ce voyage depuis quelques mois et avons décidé de suivre le parcours suivant :

-> Bangkok pour découvrir ses temples mais aussi sa vie nocturne et ses marchés.

-> Chang Mai pour y faire un trek de 2 jours, peut être visiter un centre de soins pour éléphant, prendre un cours de cuisine et découvrir l’atmosphère du Nord du pays.

-> Bangkok – Kho tao: une après midi à Bangkok avant de prendre le bus à Kho san road pour la nuit, puis le ferry. Au petit matin, c’est la jolie île de Kho tao que nous découvrirons. Au programme : détente, visite de l’île de Koh NangYuan et plongée sous marine !

-> Kho Samui : Nous ne savons pas encore quand nous y irons, et si ce sera simplement pour prendre notre avion de retour !

-> Bangkok  : Plus que 2 jours pour continuer de découvrir les marchés, faire quelques emplettes et, si le temps nous le permet, nous rendre à Ayutthaya , une ville situé à une heure de bus de la capitale et constituée des ruines de ses anciens temples.

Puis il sera l’heure de revenir à Paris, des étoiles plein les yeux.

 

Publicités

20 réflexions sur “Nous partons pour la Thaïlande, à bientôt !

  1. Pierre-Marc Giao DUONG HUYNH dit :

    Génial ! bon voyage à vous deux c’est trop génial
    les bons petits plats pris dans la rue, la mangue avec du riz gluant, les nouilles, les beaux paysages, les gens sympas.
    On a fait un trek à Chiang Mai aussi c’est épatant
    Profitez-bien bisouxxx

  2. Marie dit :

    Nous avons fait Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Koh tao en 2013, si vous voulez des bonnes adresses, contactez moi

  3. Marie dit :

    Oui nous avons fait 2 journées excursions avec notre guesthouse :
    – sources d’eau chaude, temple blanc, triangle d’or, village des femmes au long coup et frontière birmane, nous avons vu de belles choses et certaines moins intéressantes, beaucoup de toutes entre chaque étape.
    – journée avec les éléphants, moments magiques nous étions que tout les 2 avec une famille qui devait faire parti de celle de notre guide, je te conseillerais d’aller au éléphant nature park, c’est un lieu où il recueille les éléphants

      • Marie dit :

        La 1ère nuit nous étions au yourhouse 3 ( il y a le yourhouse 1 et 2 ) en fonction de votre budget, il y a le petit déjeuner et les repas qui peuvent être pris à l’entrée de la ruelle, c’est dans le carré de chiang mai ( ratvithi road lane ) , c’était très bien et propre, ensuite pendant 4 nuits nous étions au bungalow guesthouse, établissement tenu par des français, un peu éloigné du carré mais avec une petite piscine pour se rafraîchir et un jardin magnifique, des chambres décoré selon les tribus du nord de la Thaïlande, du personnel très gentil et il font à manger matin/midi et soir, les chambres était au alentours de 16€ la nuit

      • auroreinparis dit :

        Hello ! A Chiang Mai nous avons été à Awana House, chambre en rooftop avec sdb communes. Piscine en RC. Dans le carré. C’était vraiment pas mal aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s