Les restaurants végétariens et végétariens ont fleuri dans la capitale dans les dernières années, mais le Grenier de Notre Dame est un vieux de la veille !
Le plus vieux restaurant végétarien de Paris
D‘après leur site, il est même le premier restaurant végétarien et macrobiotique ouvert à Paris, en 1978. Aux manettes de la cuisine, c’est toujours le même chef qui concocte des plats végétariens et végétaliens pour le plaisir des amateurs. J’allais découvrir ce lieu un mercredi soir, pas besoin de réserver, le lieu était relativement calme. Niché à quelques pas de la splendide Notre Dame, et dans un cadre charmant, laissez-vous tenter par une carte sans viande.
Grenier saint Michel : que manger ?
Pour commencer, j’aime beaucoup la devanture. Je suis passée devant un nombre incalculable de fois sans pénétrer à l’intérieur. Dedans la décoration est agréable également, c’est calme, les gens y discutent doucement, pas de musique forte pour un repas détente. Les plantes y sont omniprésentes et l’ambiance vraiment agréable.
A la carte j’ai eu envie de tout goûter, des entrées, aux salades en passant par les grandes assiettes végétariennes et les soupes. J’ai opté pour l’assiette Berbère à 18,10€ (riz brun complet, ratatouille de légumes émincé de seitan, tofu frit à la poêle dans une sauce de soja, duo de choux rouge et choux blanc, assaisonnement sucré à base de figue et pruneaux, galette de soja aux champignons). Le tofu frit était peut être un peu fade, pour le reste c’était vraiment bon.
Ma cousine a choisi un plat qui me faisait drôlement envie également, la galette de polenta (16,95€) gratinée à l’emmental.
Mon avis sur le Grenier de Notre Dame
Dans l’ensemble j’ai trouvé les plats un poil cher, cependant nous sommes sorties repues et satisfaites de nos plats. Ce n’est pas le restaurant végétarien que je préfère mais il s’en sort bien surtout lorsque l’on sait qu’ils travaillent avec les mêmes producteurs depuis l’origine !
Une adresse de végétarien honorable, à deux pas de Notre dame, c’est » le grenier de Notre Dame » !
C’est où ? 8 rue de la bucherie – 75005 Paris / Métro Saint Michel
ça a l’air généreux dis donc ! Je n’aime pas particulièrement le tofu que je trouve fade et dont la texture me botte moyen mais le côté resto veggie par contre j’adhère ! A tester donc 😉
Y’a pas mal de plats avec d’autres produits que le tofu, je voudrais goûter le steack de seitan et la galette de polenta !
Je suis pas végétarienne mais les assiettes font vraiment envie !
Même un carnivore pourrait trouver son bonheur j’en suis sure, pas besoin d’être végétarien !