Un brunch Thaï au Blue Elephant (Bastille)

1Connaissant ma gourmandise, mon amoureux m’a offert à Noel un brunch pour deux au Blue Elephant. Ce restaurant Thaïlandais situé vers Bastille est une institution, connu pour sa gastronomie mais aussi pour son décor. Nous avons eu l’occasion de découvrir le brunch du restaurant un sublime dimanche d’avril, à deux semaines de notre voyage en Thaïlande, comme un prélude. Dès notre arrivée le décor nous a saisi, ainsi que les buffets devant lesquels nous sommes passés avant d’être installés à une petite table intimiste.

Nous avons réservé pour 12h30. Si vous vous rendez au Blue Elephant, privilégiez une heure plus tardive, 13h convient déjà mieux.  En effet, il a fallu attendre notre tour devant chaque buffet. Je n’aime pas la foule, et ne suis pas une personne patiente, j’ai donc trépigné, ce qui n’est pas idéal pour se détendre A 13h, on respirait déjà bien mieux !

Accueil: l’accueil dans la salle est tout à fait cordial, la personne qui s’occupe du buffet des entrées est aux petits soins, et l’on ne vous laisse pas partir sans une jolie fleur. Durant tout le repas, vos assiettes vides sont systématiquement retirées (pas toujours avec e sourire, certes).

Buffets : A mon arrivée je me suis dit, passant devant les buffets, que je ne saurais jamais où donner de la tête. Cependant, et même s’il reste du choix, les végétariens pourront tout de même goûter un peu à tout, sauf peut être les desserts qui sont nombreux et semblent tous délicieux. Le staff vous précise les niveaux d’épices pour que vous ne perdiez pas votre palais en cours de route. Tout est savoureux, parfumé, c’est plein de couleurs et nous avons passé un très agréable moment (si l’on excepte la foule massée près des buffets).

1234

2Je n’aurai qu’un bémol. C’était un cadeau, il est donc inestimable pour moi. Cependant, ce brunch a tout de même un prix, 43€, trop élevé. Les mets sont bons, plutôt variés et nombreux, cependant la formule reste trop chère pour ce qu’elle est (rappelons qu’il n’y a pas de boisson).

C‘est où ? 45 rue de la roquette – 75011 Paris – Métro Bastille

Nb: Il est fortement conseillé de réserver !

Publicités

4 réflexions sur “Un brunch Thaï au Blue Elephant (Bastille)

  1. matchingpoints dit :

    Nous avions découvert cette adresse il y a fort longtemps ; le décor nous avait subjugués. Depuis nous avons visité la Thaïlande et c’est vrai, cet endroit donne bien un avant-goût, par la déco et les mets. C’est cher, certes, mais tout y est. C’est peut-être plus une sortie pour un soir, aussi par rapport aux prix. Vous nous donnez envie d’y retourner…

    • auroreinparis dit :

      C’est un peu cher, c’est indéniable et je pense que c’est quand même à noter. Cependant, vu le service et la préparation en cuisine, peut être que c’est un juste prix pour le restaurant. Quand à la Thaïlande, j’ai hâte d’y être !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s