Une raclette au Chalet Savoyard (restaurant du 11ème)

1Profitant du lundi de Pâques, et n’ayant pas encore commencé les chocolats récoltés, nous décidions de nous offrir une raclette au Chalet Savoyard. Ces enseignes sont au nombre de deux (Paris 11 et 93). Nous avons posé nos appétits dans celui de la rue de Charonne, idéalement situé pour nous permettre une petite marche au retour. La décoration rappelle celle des chalets, tout en distillant quelques empreintes de modernité de-ci de-là.  A la carte vous trouverez toutes les spécialités de Savoie : tartiflette, croziflette, fondue, raclette etc… Nous avons opté pour la raclette au lait cru.

2La raclette au lait cru est à 23€ par personne, donc définitivement trop chère. Cependant, pour les très gros appétits la formule est intéressante puisque vous avez droit de vous baffrer de fromage et de pomme de terre à volonté ! Nous avons terminé complètement le fromage, ne laissant que la croute, préférant cela à laisser un reste de fromage pour en prendre un non entamé. Évitons le gaspillage ! La raclette est servie avec une assiette de charcuterie que j’ai eu la chance de voir remplacer par une grosse salade avec des champignons et des poivrons.

3 4A signaler que le service est vraiment agréable, ils sont à l’écoute et ne pressent pas les clients. J’y reviendrai avec plaisir pour tester la fondue, à l’occasion.

En résumé, c’est bon, le service est agréable et la décoration aussi. Le seul bémol est le prix de la raclette par personne, surtout si vous n’êtes pas un ogre affamé.

6C’est où ? 58 rue de Charonne – 75011 Paris

Publicités

4 réflexions sur “Une raclette au Chalet Savoyard (restaurant du 11ème)

  1. Audrey dit :

    Je crois que je n’ai jamais mangé de raclette au resto ! Ou alors quand j’étais gamine avec mes parents. Du coup, c’est quoi le prix moyen sur Paris ?

    • auroreinparis dit :

      Dans d’autres restaurants ça tourne plutôt autour de 14-18€/ personne. Mais j’aime bien manger la raclette comme ça, on a des appareils avec des poêlons chez nous, c’est pas tout à fait la même chose !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s