Un weekend au cinéma avec les Affleck : Batman versus Superman & Triple 9

1Batman vs Superman – Zack Snyder : Je ne suis pas une grande cliente des comics, je n’en connais pas vraiment l’univers. En revanche, j’apprécie d’en voir un de temps en temps, pour le côté blockbuster et grand spectacle. Suite de Man of steel, Batman vs Superman met en opposition frontale deux super héros de DC comics, le ténébreux justicier et le héros masqué à la culotte par dessus le slip. Metropolis a été le théâtre de destructions majeures 18 mois plus tôt quand Superman affrontait un gros méchant, et la majeure partie de la population lui en veut encore, et parmi eux, Batman.

Pour moi c’est du grand spectacle, avec déferlement d’effets spéciaux et bastons carabinées. Pour un initié il parait que le film est truffé de clins d’œil, pour une néophyte, c’est surtout un film d’action, dans la veine de ce que j’avais ressenti pour Man of steel.  Zack Snyder nous livre un film d’action plein d’effets, de fureur, de cris mais comme précédemment, je suis moins convaincue par les idées. A noter Jesse Eisenberg, assez convaincant en grand méchant fou, et une dernière demi-heure particulièrement rebondissante. Ben Affleck est parfaitement convaincant en Batman.

1Triple 9 – John Hillcoat : Ce film était dans ma to do depuis un moment, la bande annonce bien nerveuse et Casey Affleck au casting avaient su me séduire. Quatre malfrats travaillent pour la mafia russe, et pour exécuter leur plan, ils décident de provoquer un 999, un crime particulièrement puni, un meurtre de policier. Dans ces quatre malfrats, deux ripoux et un ancien flic … Petite déception concernant Triple 9, si la plastique du film est parfaite, son rythme efficace, son scénario peu paraître légèrement brouillon, et l’intention pas tout à fait définie.

De plus, aucun des personnages ne provoque la moindre émotion, ni attachant, ni vraiment révoltant. Malgré un casting en or, les personnages sont sous exploités, et l’enchevêtrement des sujets parfois légèrement compliqué à suivre. Il reste un polar bien noir, à la photographie sombre et à la mise en scène palliant un scénario parfois compliqué et pas si original que ça.

Publicités

10 réflexions sur “Un weekend au cinéma avec les Affleck : Batman versus Superman & Triple 9

  1. Le Bloc-Notes de Carmen dit :

    Ah je suis allée voir Batman V Superman le jour de sa sortie ( grosse fan ^^ ) et même si j’ai adoré j’ai encore trouvé à redire. Bon déjà l’acteur de Batman, beurk, l’acteur d’Alfred, beurk.. J’adore Christian Bale et Michael Caine qui étaient vraiment parfait lors des trois derniers Batman ! Et puis j’ai trouvé la fin légèrement baclée, pas à la hauteur du reste du film que j’ai trouvé très bon. C’est simple les images sont magnifiques, j’ai adoré découvrir Lex Luthor ( au top sa prestation, il m’a fait penser au Joker dans certaines de ses mimiques ) et les autres supers héros ( même brièvement ) et Henry Cavill que j’avais vraiment détesté dans Man of Steel était ici excellent ! D’ailleurs je me suis surprise à le préférer à Batman !
    Bref, j’ai passé un excellent moment.

    • auroreinparis dit :

      J’ai troyuvé Ben Affleck pas mal en Batman mais c’est vrai qu’il fait peut être moins sombre et mystérieux que C.Bale ! D’accord avec toi pour la fin, ça explose vraiment dans tous les sens … Après c’est du gros divertissement quoi !

  2. céline dit :

    J préférai C.Bale en Batman mais B.Affleck s’en sort finalement plutôt bien! Par contre niveau duel entre super héros, nette préférence pour Civil War 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s