Valentin Valentin – Pascal Thomas

7Valentin n’était pas un film que j’avais vraiment envie de voir, mais après avoir visionné l’affaire SK1, et dans ce contexte particulier, je souhaitais quelque chose de plus léger. Alors en effet, c’est plus léger mais ce film, tiré ‘un roman de Ruth Rendell, n’est pas exactement une comédie, plutôt une tragi-comédie policière articulée autour d’un jeune homme dont les femmes sont particulièrement éprises. Il provoque les jalousies des maris de ces dames, et, pourtant, lui ne s’intéresse qu’à la jolie chinoise de la maison d’en face qui semble maltraitée par une marâtre toute de noir vêtue.

A la fois galerie de personnages, comédie de boulevard et thriller policier, « Valentin Valentin » est un joyeux fourre tout qui n’a pas réussi à me convaincre. Je n’ai pas lu le livre dont il est issu, et ne saurais donc juger de son adaptation, cependant, je n’ai pas été emballée par l’histoire, et à aucun moment séduite par Valentin. La meilleure surprise du film est Arielle Dombasle, à peine caricaturale, et réellement très drôle. Les autres personnages m’ont paru trop nombreux et trop brouillons. Trop d’intrigues font perdre le fil.

Je n’a pas passé un mauvais moment, le dénouement m’a quelque peu surprise, cependant il me reste l’impression d’avoir vu quelque chose d’un peu brouillon, d’un peu too much, me présentant trop de personnages et trop de situations pour me permettre de suivre le fil, tout ça pour dire que les gens ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent être. Je n’ai pas été emballée par cette réalisation que j’ai trouvé assez morne, terne, sans grand relief ni passion dans les nombreux rebondissements.

Je sors donc pas très convaincue par « Valentin valentin », que je ne vous recommande pas, peut être sera t-il plus intéressant de lire  » La maison du Lys tigré » de Ruth Rendell.

Publicités

10 réflexions sur “Valentin Valentin – Pascal Thomas

  1. filou49 dit :

    tout ce que tu me dis ne m’étonne pas..ruquier avait présenté le film lorsqu’il avait invité marilou berry pour en parler en décembre dernier et meme lui qui aime tout ne semblait pas bien convaincu par ce film… et moi qui me fie peu à la Ba là c’est quand meme pas bien excitant :o) je suis pas fan de l’univers de Pascal Thomas toujours un poil trop brouillon et décousu..bref ca sera sans moi celui ci :o)

    • auroreinparis dit :

      J’aurais aimé que la semaine dernière sortent d’autres films car c’était un peu mort alors que là on se retrouve avec pléthore de films excitants ! En tout cas je ne suis pas emballée non plus par celui-ci, je vais me fier un peu plus à mon instinct pour m’éviter des moments de cinéma pas terribles …

  2. Curieux Papotages dit :

    Merci pour cet avis, car justement, j’hésitais…! 😉
    Je passe donc mon tour, mais je me console bien vite, car la semaine qui s’annonce nous propose de jolies choses je crois ! 🙂
    Excellente journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s