Brunch chez Bloom dans le 11ème : manger local et fait maison.

6Bloom est un nouveau restaurant, ouvert il y a deux mois par Pauline, une jeune femme très sympathique et dynamique, remplaçant l’ancien Mamie Green. Donnant sur un petit parc très agréable, la salle est décorée avec des matériaux de récup, des chaises comme chez Mémé et mon tout lui donne un petit cachet indéfinissable, et une atmosphère très agréable. Bloom propose une cuisine locale et faite maison, et s’efforce de proposer des produits de qualité en nouant des partenariats uniquement avec des producteurs locaux. Chez Bloom on ne mange que des produits de saison, et venant des environs. Nous y sommes allés un dimanche à 13h30 pour le brunch et y avons passé un très agréable moment.

2

5

Bloom propose un brunch composé : d’une panière de pain (fait maison!) et de confitures faites par un producteur normand. Nous avons dégusté la confiture de framboise jaune et celle de cynorhodon, petite baies rouges, un délice ! Pour accompagner, une boisson chaude, thé ou café. Le thé est un thé noir Mariage Frères. Mon tout est arrosé d’un petit jus de carotte, pomme et groseille qui se boit comme du petit lait.

7

21010443_20130802122346322.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ensuite, on enchaîne avec au choix une gaufre ou une assiette de terroir. Le menu comprenant l’assiette de terroir est à 23,5€ , l’autre 19,5€.

20446783.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

photo 1

Puis on a le choix entre un œuf cocotte et un œuf bloom qui est un œuf cocotte cuit dans une petite brioche. Accompagné de sa petite salade fraîcheur très réussie, et son gratin dauphinois succulent, j’ai beaucoup aimé cette partie du repas.

photo 2 (1)

Pour terminer, il y a le choix entre cookie maison ou un yaourt fermier. Gourmands comme nous sommes, nous avons tous opté pour le cookie ! Excellent choix pour terminer en douceur un très bon repas.

photo 2

En conclusion je recommande le brunch de Bloom qui est copieux et léger à la fois, on se sent repus mais pas lourd après avoir mangé de bons produits de terroir et frais, et de la cuisine faite maison. Le brunch est proposé le samedi et le dimanche, le reste de la semaine Bloom est ouvert pour déjeuner et le jeudi et vendredi soir, ils servent des tapas !

Une très bonne adresse, autant pour la cuisine que pour l’atmosphère du restaurant. Attention, les assiettes changent en fonction des arrivages, des saisons et peut être des humeurs de Pauline, et vous ne trouverez peut être pas la même chose dans les vôtres …. surprise !

C’est où ? 25 rue de la Forge royale 75011- Métro Faidherbe

4

Publicités

2 réflexions sur “Brunch chez Bloom dans le 11ème : manger local et fait maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s