L’Arrosoir à Gare de Lyon : une brasserie fort sympathique

Photo du site  » Le viaduc des arts »

Je suis passée des dizaines de fois devant, surtout lors de ballade de la Gare de Lyon jusqu’à la coulée verte, mais sans jamais m’y arrêter. Je décidais, un peu par hasard, de découvrir l’endroit situé dans l’une des superbes voûtes du Viaduc des Arts. D’emblée j’ai été séduite par le décor, doté du charme et de l’élégance d’une maison de campagne. Le restaurant est doté de meubles de qualité, un peu à l’ancienne, les murs sont de pierre, des petites étagères rappellent un univers cosy et chaleureux. Comme la brasserie s’appelle l’Arrosoir, de la décoration côté jardin orne également la salle ! Bref, on s’y sent bien dès l’entrée.

D’autant plus que l’accueil fut très agréable, tout comme le service. Rapide, efficace, aimable et plaisantin. Tout pour me plaire. Ensuite, à la carte, pas mal de choix pour tous les goûts  Des entrées comme du velouté de potiron, des beignets de camemberts, de grandes salades, des plats de viande ou de poisson, et quelques tartines. J’ai choisi la Tartine Montagnarde aux oignons, reblochons et pommes de terre. Accompagné de sa petite salade, le plat est copieux et délicieux, le tout pour 10€. La personne qui m’accompagnait a choisi un Hamburger  au cantal. Pas mal d’après lui, mais on trouve mieux ailleurs ( 14,50€).

Le restaurant accueil parfois des concerts, et c’était le cas ce soir là. Ça pourrait être sympa, mais lorsque l’on a envie de discuter, la musique couvrant les voix, ça rend le diner un peu pénible.

Pour conclure, l’Arrosoir est une bonne adresse, agréable, à la cuisine traditionnelle assez variée et de bonne qualité. Nous n’avons pas goûté les desserts, à charge de revanche.

Infos : 75 Avenue Daumesnil / Paris 12ème /01 43 43 64 58 / Métro Garde de Lyon

Publicités

6 réflexions sur “L’Arrosoir à Gare de Lyon : une brasserie fort sympathique

  1. madameliajuaparis dit :

    Oh cette tartine! J’adore! Je n’y suis jamais allée d’ailleurs vers gare de Lyon à part Le Tarmac je n’ai pas trop testé. Pourtant pas trop loin de chez moi! Donc du coup je note. Sais tu s’ils servent en continu? 5demande la fille qui mange à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit!)

    • auroreinparis dit :

      Moi non plus je vais jamais vers gare de Lyon, même si je n’en suis pas loin, c’est le seul resto que j’ai testé je crois ! Il me semble qu’ils servent en continue oui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s